Home / Actualités  / A Bordeaux, pas de cantine deux jours par semaine dans les écoles primaires et maternelles faute de personnel

A Bordeaux, pas de cantine deux jours par semaine dans les écoles primaires et maternelles faute de personnel

Faute d’agents suffisants, pour cause de covid ou cas contacts, la Ville de Bordeaux a indiqué aux parents d’écoles maternelles et primaires que la restauration ne sera pas assurée du 24 janvier au 11 février prochain. 

 

Les parents sont donc priés de fournir un pic nique à leurs enfants.

Deux jours sans cantine

L’annonce a été faite par sms le 17 janvier, doublé d’un email. “L’épidémie de Covid-19 entraîne aujourd’hui un nombre important d’absences parmi le personnel communal de la pause méridienne. La Ville n’est plus en mesure de servir tous les jours les repas aux 17 000 élèves bordelais” a indiqué ledit communiqué. Ainsi, pour pallier ces absences, la municipalité a fait le choix de “servir les repas des enfants 2 jours sur 4, du lundi 24 janvier au vendredi 11 février 2022. Ainsi, les enfants des écoles maternelles pourront manger à la restauration scolaire mardi et vendredi, et les enfants des écoles élémentaires lundi et jeudi“.

 

En absence de cantine, il est demandé aux parents soit de récupérer leur enfant pour le faire manger à domicile, soit de lui préparer un pic nique, sans que le repas ne soit bien sûr facturé.

 

Cette mesure sera effective jusqu’aux vacances de février.