Grande braderie Broc’N Roll à La Rock School Barbey

Ce dimanche 30 janvier de 14h à 18h, la Rock School Barbey organise sa “Broc’N Roll”, vente de matériel de musique de la salle de concert à prix cassés.
L’entrée est libre et sans réservation, et le pass vaccinal sera exigé à l’entrée : certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles), ou certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ou encore certificat de contre-indication à la vaccination.
Mythique salle de concert bordelaise
Cette brocante proposera à prix cassé le matos de Barbey : amplis, batteries, micros, accessoires, sono etc… L’occasion de ramener chez vous une partie de l’histoire de ce haut lieu du rock de la métropole.
Au départ, les murs de ce qui est aujourd’hui la célèbre salle de spectacle abritent un espace socio culturel de “théâtre à l’italienne et d’auberge de jeunesse.” Nous sommes en 1963, l’initiative est menée par Jacques Chaban Delmas, alors maire de Bordeaux. Plusieurs années plus tard en 1988, Eric Roux porte un projet associatif, d’animation et une structure pour la musique punk rock qui fait fureur à l’époque. “Comme Mano Negra, les Négresses Vertes…” se souvient-il. En 1997, après 1 an et trois mois de travaux, un lieu dévolu aux musiques actuelles se mue en la Rock School Barbey.
Depuis, toujours sous la forme associative, le lieu est devenu plus qu’une salle de concert, puisqu’il propose également des cours de musique et de rap, une fanfare, et des stages de musique pour les jeunes. D’ailleurs, la Rock School Barbey bénéficie du label SMAC (Scène de Musiques Actuelles) délivré par le Ministère de la Culture qui lui permet, entre autres, d’obtenir des financements.
INFOS PRATIQUES
ROCK SCHOOL BARBEY
18 cours Barbey
33800 Bordeaux
www.rockschool-barbey.com