Home / Actualités  / Cheffe Matsa ouvre enfin sa cantine végétarienne, végétalienne, italienne rive droite

Cheffe Matsa ouvre enfin sa cantine végétarienne, végétalienne, italienne rive droite

Restaurant végétarien végétalien italien Bordeaux

Une chatoyante devanture a poussé à deux pas du Lion bleu de Stalingrad. Une nouvelle herbe culinaire qui réussit la triplette d’être cantine végétalienne, végétarienne et d’inspiration italienne. Une cantine phénomène que l’on fera sienne.

 

Son nom, Matsa Caffè.  Cela ne vous est pas inconnu ? Bien vu !

Un havre végétal signé la cheffe Matsa et le mixologue Matthieu

Duo à la ville, comme aux fourneaux, Matthieu et Sara sont avant tout deux jeunes voyageurs amoureux des grandes tablées entre copains. Après une fructueuse année à nous régaler de leurs généreuses recettes par le truchement de leur activité de cheffe à domicile Cheffe Matsa, les deux tourtereaux culinaires ont naturellement eu envie d’avoir pignon sur rue et un Caffè à leur image, bien entendu . C’est chose faite en chipant les locaux à l’ancien salad bar Noonies.

Un lumineux caffè, futur QG de la rive droite

Outre la cuisine, on vient ici pour déguster le délicieux café (torréfié par l’Alchimiste) qui sort de la faema E61, le dernier joujou de Matthieu, un véritable bijou. Baignant dans la belle lumière qui inonde le lieu, on s’installe, tantôt sur des banquettes face à d’anciennes machines à coudre  – qui tissent aujourd’hui des souvenirs gustatifs – tantôt face à de boisées tables hautes. Les carreaux de ciment au sol et les moulures au plafond nous rappellent un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Le tout s’anime aux coussins et assiettes bariolées qui ornent la pièce.

cantine végétarienne vegan Bordeaux Matsa caffè

Matsa caffè © @annesophiegd

Enfin une généreuse cantine végétarienne et végétalienne

… Et aux accents italiens! La pièce maîtresse ici, c’est la foccaccia, la vraie. Celle dont la pâte au levain repose de longues heures avant d’être enfournée. Elle prend vie au contact des inspirations du jour de la cheffe. Patate douce rôtie, pickles de radis noir, kale massé au citron, colewslaw chou blanc et pomme, chiffonnade de fenouil… Les lasagnes à la courge et au gorgonzola tiennent également une place de choix sur la carte. Le mariage des produits ici ne se fait qu’entre denrées fraîches et de saison. Et si l’assiette est copieuse, on ne résiste tout de même pas à la conjuguer, pour quelques deniers supplémentaires, avec de raffinés accompagnements à partager. Sur place ou à emporter, il serait dommage de partir sans goûter aux desserts et gâteaux dont le prix oscille entre 2,50€ et 5,90€ seulement. Bref, qu’est-ce qu’on attend ?

café végétarien vegan Matsa Caffè Bordeaux rive droite

Matsa caffè © @annesophiegd


Matsa Caffè, cantine végétalienne, végétarienne
16 Avenue Thiers, Bordeaux
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
09 73 88 42 49
Facebook
Instagram

 

Découvrez aussi Ganache, le monumental et inédit concept restaurant et chocolaterie rue St-Rémi.

Texte: Anne-Sophie Gaigeard