Home / Actualités  / Gault&Millau repart sur les routes de France pour révéler le palmarès 2022 de sa Dotation pour les Jeunes Talents

Gault&Millau repart sur les routes de France pour révéler le palmarès 2022 de sa Dotation pour les Jeunes Talents

La première étape de l’année a eu lieu ce lundi 28 février à l’Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, pour récompenser 3 lauréats du Sud-Ouest, sous le parrainage de Nicolas Lormeau (doté 2021 et chef de L’Esberit à Pau). Les trois dotés sont Louis Festa, Matteo Guia et Adrien Pinot aux côtés du parrain Nicolas Lormeau, chef de L’Esberit à Pau et Philippe invité d’honneur de la région.

 

La Dotation pour les Jeunes Talents Gault&Millau est un véritable coup de pouce qui permet à ces cuisiniers prometteurs de passer de chef de cuisine à chef d’entreprise. Depuis sa création en 2014, Gault&Millau et ses partenaires ont accompagné une centaine de dotés.

Débusquer les meilleurs talents

Depuis toujours, Gault&Millau sillonne les routes de France pour partir à la découverte des meilleurs restaurants, des plus beaux produits, des meilleurs vins et des plus belles adresses, dans un objectif unique : faire rayonner la gastronomie des terroirs aux quatre coins de l’hexagone.

 

Un guide qui distingue certes, mais qui surtout s’engage auprès de jeunes entrepreneurs pour les accompagner dans leur projet et leur permettre d’exprimer leur plein potentiel. « Chez Gault&Millau, au-delà du talent du chef, nous sommes très sensibles à la vision, à la trajectoire, à la perspective et au projet de vie des jeunes chefs, c’est pour cela que nous avons voulu créer un événement pour les aider à débuter ou à développer leur projet. » confie Zakari Benkhadra, Directeur Général de Gault&Millau France.

 

 

Initiée en 2014, la Dotation pour les Jeunes Talents Gault&Millau apporte chaque année son soutien à plusieurs jeunes chefs au fort potentiel qui veulent ouvrir leur premier restaurant au travers d’une bourse en matériel, services et produits. Cette dotation d’une valeur de plusieurs milliers d’euros est adaptée aux besoins de chacun et co-construite avec les partenaires de Gault&Millau. Près d’une vingtaine de marques ont répondu à l’appel du Guide Jaune et s’engagent auprès de ces jeunes restaurateurs pour les aider dans le lancement de leur affaire.

 

L’accompagnement se fait également sur l’aspect humain puisque Gault&Millau agit comme facilitateur et créateur de lien avec l’ensemble de la profession. La remise de la dotation par le guide constitue par exemple une formidable caution auprès des banques ou même des fournisseurs.