Le premier showroom dans un appartement à vendre aura lieu à Bordeaux Chartrons

Concept répandu en Australie et dans certains pays anglo-saxons, meubler et décorer un bien à vendre dans le cadre d’un grand showroom où tout peut s’acheter est une première en France. Et c’est à Bordeaux que ça se passe!
RDV du 25 mars au 3 avril pour découvrir un sublime écrin de 115m² entièrement rénové au cœur des Chartrons. Nous y serons !
Casapiane, un showroom dans un bien à vendre, inédit en France
Prenez du mobilier pointu soigneusement chiné dans les plus belles boutiques de décoration bordelaises. Placez-le avec goût dans un bel appartement de pierre entièrement rénové (et accessoirement à vendre). Saupoudrez le tout d’objets d’artisans et d’œuvres d’art. Ouvrez-le au public l’espace de quelques petits jours. Vous obtiendrez un concept inédit d’un showroom où tout est à vendre, même le lieu!
À l’origine de cet évènement, Cécile d’Amade-Briand. Juriste reconvertie, cette passionnée de décoration a l’œil, et le bon. Mais pas que. Elle a aussi le flair. Si peu d’agents immobiliers le confessent, certains avoueront que vendre un bien vide n’est pas tâche aisée.
Parallèlement, pour acheter un canapé, une table de salon et autre décor d’intérieur adapté, sous l’éclairage des néons d’un magasin-entrepôt foisonnant d’objets, il faut avoir de l’imagination.
Simple comme bonjour, l’idée d’agencer des biens à vendre avec une sélection pointue de mobilier devient alors la clé. C’est à se demander pourquoi personne n’y a pensé.
Le mobilier de boutiques, d’artistes et d’artisans bordelais à chiner dans un bien, écrin de pierre bordelaise
Sous le mandat de l’agence Loft & Associés, le premier étage du charmant bâtiment numéro 19 de la douce Rue du Couvent prendra donc vie la semaine prochaine en se parant du meilleur mobilier de la ville. Tel de savants couturiers, La Maison SERSK, Bordeaux Bombay ou encore Marrakine viendront habiller ce charmant écrin de pierre blonde, sous la direction artistique de Cécile. On y trouvera également quelques pièces de Josèphe, Le palais des Bricoles, Erwan de Rengervé et de l’artiste naturaliste Elodie Flament.
Voir cette publication sur Instagram
Parce que du beau dans du beau, c’est forcément beau, l’évènement fera date auprès des bordelais.
Chineur, acquéreur potentiel ou simple promeneur, ce trésor chartronais ouvrira ses portes à tous durant dix jours. L’inauguration, quant à elle, aura lieu le jeudi 24 Mars.
De quoi faire le plein d’idées pour notre séjour.
Casapiane, Showroom appartement aux Chatrons
19 Rue du Couvent, Bordeaux
Du 25 mars au 3 Avril Entrée libre
Inauguration le 24 Mars
Plus d’infos 06 58 41 31 55
Découvrez également le salon Bulle de Bien-être à Bordeaux au Hilton Garden Inn, et la nouvelle adresse italienne, végétarienne et végétalienne de la Cheffe Matsa
Texte: Anne-Sophie Gaigeard