Le phare de Cordouan ouvre au public

Après d’importants travaux, le phare de Cordouan, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en juillet 2021 ouvre ses portes au public le 2 avril prochain.
Le fameux édifice pourra être visité jusqu’en octobre 2022.
Un joyaux du patrimoine
Baptisé « le roi des phares, le phare des rois » ou encore « Le Versailles des Mers », Cordouan est le plus ancien phare d’Europe (1611), le doyen des phares français en activité et le seul phare en mer encore ouvert au public.
Inscrit depuis 2002 sur la liste des monuments susceptibles d’être intégrés au Patrimoine mondial, le potentiel du Phare de Cordouan est indiscutable. En janvier 2017, il est reconnu “chef d’oeuvre du génie créateur humain”, un des critères pour prétendre figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 31 janvier 2019, le Phare de Cordouan l’a emporté face à la Martinique pour candidater à l’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il représentera la France auprès du Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cordouan se visite d’avril à octobre. Compter 30 mn de traversée en bateau depuis le Verdon-sur-Mer avec les compagnies La Bohême et la Galantaise de Croisières. Avant ou après votre visite à Cordouan, nous vous conseillons le Phare de Grave pour y découvrir l’aspect extérieur du phare de Cordouan de 1611 à nos jours grâce à une animation unique, en 3D.
Informations pratiques
https://www.phare-de-cordouan.fr/
et sur les pages Facebook du phare et des gardiens.