Home / Actualités  / La Maison La Course célèbre son renouveau

La Maison La Course célèbre son renouveau

Confortablement installée dans une somptueuse demeure du 19e siècle à deux pas du Jardin Public, la Maison La Course fait son printemps. Récemment rachetée par Florence Féron, la maison d’hôtes a l’ambition de devenir un lieu de choix où il fait bon vivre. 

 

La Maison La Course propose 5 chambres décorées avec goût, ainsi qu’un toit terrasse et sa piscine chauffée.

Une ode à la vie

Rencontrer Florence Féron, c’est entrer dans son univers, à la fois doux, et immanquablement tourné vers l’autre. Spécialisée dans l’accompagnement individuel et collectif, elle a un véritable coup de coeur pour La Maison La Course lorsqu’elle la visite en 2021. En décembre dernier, elle en fait l’acquisition, inspirée par ce cadre hors du temps.

 

Si la Maison était déjà une chambre d’hôtes, Florence décide de la remettre à son image. Les chambres sont imaginées telles des odes à la nature, au voyage, ou au dépaysement.

 

 

 

 

L’objectif du lieu, accueillir des visiteurs d’un jour, mais aussi bordelais, telle une invitation au dépaysement. Car une chose est sûre, une fois la porte de la Maison La Course poussée, difficile d’envisager la quitter.

 

Ici, tout est calme et volupté, orchestré par Florence, attentive aux besoins de ses hôtes. Un hammam offre une détente méritée, tandis que le clou du spectacle se trouve au dernier étage de la Maison, avec la chambre Seiros. L’effet est garanti : un plafond de verre qui offre une vue imprenable sur le ciel étoilé, dans un véritable cocon. Mais aussi – et surtout – une terrasse privative, agrémentée de sa piscine chauffée.

 

 

 

Un moment suspendu pour tous ceux qui ont besoin de faire une pause, et de se retrouver seuls, ou à deux.

Le Club de la Salamandre

Plus qu’une maison d’hôtes, Florence Féron souhaite faire de la Maison La Course un véritable lieu d’échanges et de partage. Riche de son expérience de coach holistique, elle veut aussi partager ses recettes de vie : savourer le lieu, sa magie et célébrer l’instant, cultiver sensibilité et créativité, dormir paisiblement, se nourrir sainement et avec gourmandise et pratiquer des activités ressourçantes.

 

Elle a donc aménagé deux espaces : Dégustation & Sérénité et créé le Club de la Salamandre. Un mieu d’échanges et de partage pour les bordelais et les hôtes de la Maison autour de trois thématiques : des dégustations gourmandes, des ateliers d’épanouissement de soi et des découvertes d’artisans et créateurs locaux.

 

Le premier atelier aura lieu le jeudi 21 avril, animé par Florence Féron. “Oser cultiver l’émerveillement” propose de cultiver sa capacité à s’émerveiller au quotidien. Puis, le 24 avril, la création d’un porte-clé personnalisé en cuir est également proposé, tandis que le 28 avril, un atelier accords thés, fromages et disco pimentera votre journée.

 

L’ensemble des ateliers est à retrouver sur https://lacourse-bordeaux.fr/

 


 

Maison La Course

69 Rue de la Course, 33000 Bordeaux

Instagram