Home / Actualités  / Bordeaux : ouverture prochaine du premier spa à base de vin rouge et de bière

Bordeaux : ouverture prochaine du premier spa à base de vin rouge et de bière

Le vin n’est pas qu’un doux breuvage envoutant. Il est également connu pour ses propriétés notamment bactéricides et antivirales. Un argument qui n’a pas échappé à Sylvie qui a eu l’idée d’ouvrir le premier spa qui propose des bains à partir de vin et de bière. Ouverture prévue en mai prochain, près des allées de Tourny. 

 

Le Wine Beer Spa (WBS) a l’ambition d’être le premier du genre en France.

Un concept novateur

Comme l’explique la créatrice du projet sur le site de levée de fonds recherchés, c’est au détour d’un voyage en République Thèque que l’idée du projet est né. Là, Sylvie y découvre un spa autour de la bière, et décide d’y ajouter un atout de taille : le vin. Celui-ci a en effet plusieurs effets positifs sur la santé, lorsqu’il est versé dans un bain dédié. Antioxydant, protecteur contre le vieillissement des cellules, il présenterait également un effet positif sur la préservation de la mémoire. Mais aussi sur l’élimination de certaines bactéries, et permettrait de pallier au stress, et possèderait de lutter contre la fatigue. Bref, un allié de choix !

 

Le Wine Beer Spa proposera des bains à base de vin rouge, mais aussi de bière, rappelant la découverte tchèque. Le houblon a lui aussi de nombreuses propriétés anti-oxydantes et réparatrices. L’orge joue également sur la production interne de collagène, lorsque la levure, les protéines et les vitamines que contient la bière ont un pouvoir hydratant et renforcent l’équilibre de la peau.

 

WBS offrira à ses hôtes un bain détente (malt et houblon) ou moût de raisin, une dégustation de vin ou de bière, ainsi qu’un espace détente. Un projet mené en partenariat avec des acteurs locaux tels que la brasserie bordelaise Azimut, et le château Saint-Benoît à Saint-Emilion.

 

A suivre !