Home / Actualités  / A Toulouse, la guinguette “Chut” reçoit comme à la maison

A Toulouse, la guinguette “Chut” reçoit comme à la maison

Installé dans le centre-ville de Toulouse, « Chut » est un restaurant des plus atypiques : ici, Antoine et Cathy vous reçoivent chez eux, dans leur maison familiale.

 

Véritable coup de coeur de la rédaction pour ce concept hors du commun, et la douce ambiance qui se dégage de « Chut », nous vous recommandons d’aller à sa découverte lors d’une virée toulousaine !

« Comme à la maison »

Installé dans le jardin de la maison d’Antoine et Cathy, « Chut » offre une véritable pause citadine en plein coeur de la ville rose. Dans une ambiance guinguette, au bord de la piscine, les hôtes ont installé une quinzaine de couverts dans cet oasis arboré.

 

 

Bien connu pour son premier bar à vins et tapas toulousain, « El Abanico », restaurateur depuis 45 ans et installé dans cette magnifique maison depuis 17 ans, Antoine a eu l’envie de recevoir, chez lui. L’expression de certains restaurateurs, d’ouvrir leur restaurant « comme à la maison » n’a jamais aussi bien porté son nom ! Car ici, vous êtes bien chez Antoine qui ouvre les portes de sa demeure le midi sur réservation.

Grillades et brasero

Le concept est celui d’un brasero, fameux « Ofyr » qui fait également office de plancha. Installé au milieu du jardin, les viandes, poissons, crustacés et légumes sont cuits devant les hôtes. Au menu, viandes de haute qualité – Galice, normande, black Angus, Aubrac…- accompagnées de frites maison ou de légumes grillés et salade. Aubergines, poivrons, courgettes, oignons, échalottes confites, pommes de terres sautées…

 

 

 

Bien sûr, il est aussi ici question d’assiettes ibériques avec jambon pata negra et de jambon ibérique !

Les desserts sont faits maisons, et viendront achever cette aventure culinaire : cheesecakes andalous, fondants au chocolat, bananes ou ananas flambés sur l’Ofyr, chantilly maison, salades de fruits de saison… Quant aux breuvages, ils sont principalement faits de vins du Languedoc, du Roussillon, sans oublier le fameux rosé du château Maïme.

 

 


CHUT guinguette

42 bis rue Estieu, 31500 Toulouse

06 25 23 61 65