Bordeaux : pas d’Epicuriales cette année !

Après plusieurs mois d’expectatives, la nouvelle a été annoncée par nos confrères de 20 Minutes Bordeaux : il n’y aura pas d’Epicuriales cette année à Bordeaux.
Dans un entretien accordé à 20 Minutes Bordeaux, Sandrine Jacotot, adjointe au maire chargée des commerces, des marchés et des animations de proximité explique quelles seront les animations qui auront lieu pour remplacer l’évènement.
“Divergences sur le concept”
Organisées depuis 25 ans sur les allées de Tourny, les Epicuriales n’avaient pas eu lieu ces deux dernières années, compte tenu du contexte sanitaire. Attendues ce printemps pour leur grand retour, elles ne verront pourtant pas le jour. Si le choix du lieu restait en suspens, c’est finalement l’évènement en lui-même qui n’aura pas lieu.
En cause, explique 20 Minutes Bordeaux, des “divergences sur le concept entre la mairie et les organisateurs“. Sandrine Jacotot développe : “comme nous l’avons annoncé il y a quelques mois, cet événement n’a pas évolué dans le bon sens. Il ne correspond plus à ce que l’on a connu et surtout à ce que l’on veut en faire. Cela a dégénéré et c’est devenu un bar à ciel ouvert au fil des années. On avait déjà alerté la Ronde des Quartiers sur le sujet et il n’y a pas eu d’évolution positive.”
Pour remplacer l’évènement, la municipalité organise la Bordeaux Wine Week mobilisation collective totalement inédite des acteurs du monde du vin et des institutionnels locaux, initiée par le CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux), l’OTCBM (Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole) et Vinexposium. Celle-ci se tiendra du jeudi 16 juin 2022 au dimanche 26 juin 2022.
Selon l’adjointe au maire, d’autres animations sont prévues à la rentrée.