Home / Actualités  / De nouvelles mesures de prévention pour la baignade sur le littoral girondin

De nouvelles mesures de prévention pour la baignade sur le littoral girondin

Un nouvel appel à la vigilance a été lancé par la préfète de Nouvelle-Aquitaine, Fabienne Buccio, à l’occasion d’un week-end aux températures estivales. La préfète déconseille en effet la baignade sur le littoral, à l’exception de zones de baignades surveillées.

 

Fabienne Buccio avait déjà mis en garde le 18 mai contre le risque accru de noyades. 

Baignade surveillée

Selon le dernier communiqué de la préfecture, “ce week-end, les conditions de baignade seront de nouveau particulièrement dangereuses sur le littoral girondin en raison de la concordance des phénomènes suivants : houle et vagues de bord, forts courants et formation de baïnes, températures de l’air et de l’eau élevées pour la saison.”

 

Ainsi, poursuit le document officiel, “il convient en conséquence de redoubler de prudence et d’éviter de se baigner en dehors des zones de baignade surveillées sur les communes de :

  • Lacanau
  • Hourtin
  • Carcan
  • Vendays-Montalivet

 

Il est donc primordial d’adopter un comportement responsable basé sur la prudence, la vigilance, le respect strict des consignes de sécurité.

 

Enfin, en cas de problème, “l’hélicoptère de sécurité civile de la base de Bordeaux (Dragon 33) sera positionné à Lacanau samedi 21 et dimanche 22 mai 2022 avec un nageur-sauveteur de la SNSM et un médecin sapeur-pompier.”

 

Soyez prudents !