Home / Actualités  / Un bar éphémère à l’Institut Bernard Magrez pour découvrir sa nouvelle bière artisanale

Un bar éphémère à l’Institut Bernard Magrez pour découvrir sa nouvelle bière artisanale

Du 31 mai au 5 juin, à l’occasion du BLIB, festival de la bière à Bordeaux, la Grande Maison, de Bernard Magrez sera transformée en bar éphémère et servira les nouvelles bières ainsi que les vins du propriétaire Bordelais. L’ancien Restaurant est devenu cette année, un lieu de réception privatisable qui intègre et complète l’offre de salles de séminaires, réceptions et cocktails proposées à l’Institut Culturel Bernard Magrez qui lui fait face.

 

Le lieu accueillera à cette occasion une exposition temporaire de l’artiste Jofo, créateur des étiquettes de la bière Nunka. L’Institut Culturel Bernard Magrez, haut-lieu du street-art en Région Nouvelle Aquitaine propose en parallèle l’exposition des plus belles pièces de la Collection d’Art Contemporain constituée par le propriétaire Bordelais jusqu’au mois d’Octobre. Jofo sera présent pour parler de ses œuvres, commenter son exposition et dédicacer une série limitée de lithographies numérotées créés spécialement pour l’occasion.

Bernard Magrez lance deux marques de Bières Artisanales Locales

Propriétaire de 4 Grands Crus Classés à Bordeaux et 42 vignobles dans le monde, Bernard Magrez continue d’innover en lançant ses propres bières artisanales locales : BBF et Nunka. Implantée au sein du Relais du Château Pape Clément, domaine viticole de renommée à Léognan, la nouvelle brasserie artisanale de Bernard Magrez bénéficie d’un cadre de production privilégié pouvant s’appuyer sur la fusion des savoir-faire entre maître brasseur et maître de chai. Le propriétaire Bordelais y produit 2 marques de bière artisanale et locale dont les recettes ont été élaborées par son nouveau Brasseur, Nicolas Colombier, fondateur en 2015 de la brasserie Bordeaux Beer Factory.

 

© Philippe Dacquin

Nunka, la nouvelle bière artisanale de création

Passionné d’art contemporain et animé par la volonté de faire vivre des expériences uniques et sensorielles, Bernard Magrez lance par ailleurs une seconde marque de bière artisanale : la Nunka. La bière Nunka allie authenticité, par sa production au cœur du vignoble, et créativité grâce aux recettes artisanales et à la collaboration exclusive avec l’artiste bordelais JOFO. Toto, le personnage emblématique signé Jofo, incarnera l’âme ultra-locale des bières Nunka à travers des étiquettes rendant hommage aux plus beaux monuments de Bordeaux. L’objectif de Nunka est avant tout de proposer des bières accessibles et artistiques, permettant de décomplexer l’amateur de bières avec une bouteille au design fun et ainsi mettre en avant la diversité du patrimoine culturel et artisanal de Bordeaux.

 


Institut culturel Bernard Magrez

16 Rue de Tivoli, 33000 Bordeaux

Facebook

 

Photos © Philippe Dacquin