Home / Actualités  / Fête de la musique : arrêt des concerts en plein air à 22h à Bordeaux

Fête de la musique : arrêt des concerts en plein air à 22h à Bordeaux

vacances

En raison de violents orages prévus ce 21 juin en Gironde à compter de 23h, la préfecture a décidé que les concerts en plein air organisés à Bordeaux à l’occasion de la fête de la musique prendront fin à 22h.

 

L’orage qui s’est déclaré le 20 juin a été particulièrement violent, avec des vents forts, jusqu’à 100 km/h localement, et de la grêle qui a touché le département de la Gironde dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 juin 2022, occasionnant de nombreux dégâts principalement à l’ouest de l’agglomération bordelaise et dans le nord-est du département.

Heure des concerts avancés

A Bordeaux, les concerts sont maintenus mais ceux prévus en soirée, dans les lieux clos et ceux hors périmètre centre-ville sont avancés.

 

A savoir, les concerts :

–        Square Dom Bedos à 18h30 (au lieu de 19h)

–        Cour du MADD à 18 h (au lieu de 19h)

–        Cour Mably à 18h (au lieu de 19h)

–        Cour du Crédit Municipal à 17h30 (au lieu de 19h)

–        Place Pierre Cétois à 19h (au lieu de 20h)

 

 

Selon le communiqué publié par la préfecture ce 21 juin à 17, Météo-France a placé le département de la Gironde en vigilance ORANGE pour le risque d’orage. Des chutes de grêle, des rafales de vent à 80 km/h et de fortes pluies sont attendues à partir de 23h00.

 

 

Au vu des prévisions météorologiques, Fabienne BUCCIO, préfète de la Gironde, a décidé en concertation avec les représentants de la mairie et de la métropole de Bordeaux, des communautés d’agglomération et des associations des maires, d’interdire la fête de la musique en extérieur après 22h00 dans l’ensemble du département. Sont concernées par cette décision, toutes les manifestations prévues en extérieur ainsi que celles prévues sous chapiteaux, tentes ou structures légères. Sont également concernés, les marchés nocturnes après 22h00.

 

Par ailleurs, la préfète recommande d’éviter les déplacements inutiles ce soir. Les conditions de circulation seront évidemment plus difficiles. En cas d’impératif, il est recommandé d’adapter sa conduite.