Home / Actualités  / La Cité du Vin lance sa programmation estivale

La Cité du Vin lance sa programmation estivale

L’été déjà annoncé, la Cité du Vin propose une programmation de choix, pour attirer bordelais comme vacanciers. Au programme, deux expositions, et de nouveaux ateliers dégustation. 

 

En plus de la découverte du Parcours permanent et du Belvédère, les expositions temporaires Picasso, l’effervescence des formes et Vignerons par Yann Arthus-Bertrand viendront rythmer les évènements de l’été.

Des ateliers de dégustation à découvrir tous les jeudis !

Pas de vacances pour les ateliers de dégustation afterwork du jeudi soir ! En juillet et en août, ils reviennent chaque semaine pour une session à 19h, autour d’une thématique synonyme de gourmandise ou d’évasion !

 

7 juillet : Vins du monde et canelés Baillardran

14 juillet : Vins du monde et chocolats

21 juillet : Spécial Vins du Pacifique

28 juillet : Spécial Vins de Méditerranée

4 août : Vins du monde et canelés Baillardran

11 août : Vins du monde et chocolats

18 août : Spécial rosés du monde

25 août : Spécial Vins d’Amérique du Sud

 

Les 3 ateliers incontournables de la Cité du Vin, Initiation à la dégustation, Vins de Bordeaux et Immersif – Vins du Monde seront aussi à retrouver tout l’été, en journée :

–          l’atelier Initiation à la dégustation, pour découvrir les clés de la dégustation tous les jours à 15h

–          l’atelier Vins de Bordeaux, pour plonger au cœur du terroir bordelais, les samedis à 18h de juillet, tous les jours (sauf le jeudi) à 18h en août

–          l’atelier Immersif – Vins du Monde, pour des dégustations et un tour du monde virtuel des marchés des 4 continents, pour le pont du 14 juillet et du 6 août au 20 août à 16h30.

Picasso, l’effervescence des formes, jusqu’au 28 août

L’exposition évènement Picasso, l’effervescence des formes se poursuit à la Cité du Vin. Explorant la place du vin et des alcools populaires dans la carrière de Pablo Picasso à travers une large variété de thématiques et de supports (peintures, dessins, céramiques, films…), l’exposition présente 80 œuvres et éclaire de façon inédite les réalisations de Pablo Picasso et révèle la créativité effervescente qui l’a animé tout au long de sa vie.

Une visite guidée est proposée tous les week-ends et jours fériés (à 14h30 et 16h) pour profiter d’une découverte approfondie.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cité du Vin (@laciteduvin)

 

Vignerons par Yann Arthus-Bertrand, 70 portraits de vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux

Jusqu’au 30 septembre, 70 portraits de vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux réalisés par Yann Arthus-Bertrand sont exposés dans le jardin de la Cité du Vin. Durant 3 jours, un studio photo géant avait en effet été monté au cœur du vignoble blayais pour capturer les portraits des vignerons seuls, en famille ou avec leurs équipes. Une exposition placée sous le signe de l’humain mais aussi de l’environnement, grâce à la rencontre de Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet et des vignerons de l’appellation, réunis autour de leur engagement pour la préservation et le respect de la nature. A travers cette exposition, l’appellation invite ainsi les visiteurs à venir à la rencontre des hommes, femmes et familles qui font les vins de Blaye Côtes de Bordeaux.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cité du Vin (@laciteduvin)

 


La Cité du Vin

134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Facebook