Bordeaux : feu d’artifice et pique-nique géant pour célébrer le 14 juillet

A l’occasion des festivités du 14 juillet et dans le cadre du bicentenaire du pont de pierre, Bordeaux s’animera le 14 juillet. Au programme, feu d’artifice tiré sur une barge au milieu de la Garonne et pique-nique géant organisé quai Louis-XVIII et sur l’allée Serr à la Bastide.
Un feu d’artifice qui se veut éco-responsable. Le pont de pierre sera fermé à la circulation de 21h30 à 23h.
Pique-niquez dans une ambiance festive !
De 19h à 22h, des tables et des bancs seront installés sur les deux rives de la Garonne pour un pique-nique géant avec animation musicale.
- Rive gauche : sur la prairie des Girondins (quai Louis XVIII face à la Bourse maritime)
- Rive droite : sur l’allée Serr à La Bastide.
Restauration possible sur place avec des foodtrucks et/ou triporteurs qui proposeront des plats variées (pastillas, cuisine créole, bretonne, végétarienne…) élaborés avec des produits locaux.
Place au spectacle !
A 22h25 : une animation surprise en lien avec le pont de pierre précèdera le feu d’artifices “Alegria La Grande Parade des Fleurs d’artifices” tiré sur une barge au milieu de la Garonne. Pivoines, dahlias et chrysanthèmes, palmiers, saules pleureurs, diadèmes de strass, harpes et queues de paon, paillettes… illumineront le ciel. Des artifices qui viennent du monde entier pour un spectacle pétillant de bonheur composé de 17 tableaux.
ATTENTION !
Le pont de pierre sera fermé à toute circulation (piéton, vélo, taxi, bus) de 21h30 à 23h.
Des navettes “Navette Tram A” toutes les 15 minutes permettront aux piétons de passer d’une rive à l’autre par le pont Saint-Jean.
Départ rive droite à l’arrêt “Stalingrad -Quai Deschamp” et rive gauche à l’arrêt “Porte de Bourgogne”.
Des bals populaires de chaque côté du fleuve
Rive gauche sur la placette Munich, avec l’association Dansons sur les quais
- de 19h à 21h30 : toutes danses de couple avec DJ Chloé
- de 21h30 à minuit : concert de Keep Moving
- de minuit à 01h : DJ setavec DJ Kev
Rive droite sur l’Allée Serr
- de 23h à 1h00 : concert avec le groupe Les Chenapans (reprises pop rock funk) et Dj El Bombero.