Home / Actualités  / Ce dimanche, Bordeaux Open Air invite le festival Jazz Pulsations au Parc aux Angéliques

Ce dimanche, Bordeaux Open Air invite le festival Jazz Pulsations au Parc aux Angéliques

Bordeaux Open Air festival © Miléna Delorme

On peut dire que le millésime 2022 du dorénavant incontournable Bordeaux Open Air festival étonne en invitant des festivals du monde entier à partager sa scène. Ce dimanche, il mêlera exceptionnellement  sur la scène sous les platanes du Parc aux Angéliques Jazz et électro. Du haut niveau!

 

Un festival tout public gratuit dans les espaces verts de Bordeaux

Des Djs internationaux, des animations pour petits et grands, le tout en extérieur, dans les espaces verts de la ville les dimanches après-midis. Voilà la recette du succès de Bordeaux Open Air festival. Voilà cinq ans que Florian et son équipe régalent les Bordelais d’une ambiance électro chill les dimanches d’été. Installés sur les pelouses de parcs bordelais et espaces verts de la ville, les familles se mêlent aux jeunes passionnés de musiques électroniques et aux touristes de passage dans une ambiance électro conviviale.

Noémie & Kids, l’Atelier Sameye,  Julien & Lia Moon occupent petit·e·s et grand·e·s avec un éventail d’ateliers créatifs, les grands sirotent la limonade et bières artisanales de la brasserie Mira et goûtent aux cocktails de The Bottler. Tous se mettent d’accord autour des foodtrucks locaux avec notamment les glaces de Fernand & Paulette.

Bordeaux Open Air Festival Jazz Pulsations

Bordeaux Open Air

Ce dimanche 28 août, une programmation mêlant jazz et musique électronique

Si les éditions précédentes se sont attelées à faire le tour de la scène électronique des grandes villes du monde, le millésime 2022 a innové en invitant des festivals du monde entier à co-programmer sa scène. Et ce dimanche, c’est une étonnante conjugaison que propose la team de Bordeaux Open Air (BOA pour les intimes).

En effet, le festival Jazz Pulsations de Nancy fera escale au bord de la Garonne pour partager la scène. À l’ombre des platanes du parc aux Angéliques, le bordelais profiterons d’un véritable quintet de jazz porté par Leon Phal avant de basculer sur une programmation électronique mêlant jazz et house avec un intrépide live de Mangabey et le dj set de Patxi.

 

B

© Valentin Videgrain

 

En bonus? Le festival jouera les prolongations à l’Iboat de 19h à 2h avec des sons à faire chavirer le ferry préféré des bordelais.


Bordeaux Open Air Festival invite Jazz Pulsations au Parc aux Angéliques
Dimanche 28 Août de 14h à 19h
Supplément BOA de 19h à 2h à l’Iboat

Découvrez également nos coups de cœur de l’été

Texte: Anne-Sophie Gaigeard