5 bonnes raisons d’aller à la Foire Internationale de Bordeaux

Du 1er au 10 juin, la Foire Internationale de Bordeaux revient au Parc des Expositions pour un évènement populaire et festif. Au programme, shopping, animations culturelles, pauses gourmandes… Nous avons sélectionné pour vous 5 bonnes raisons d’y aller !

Le plus grand showroom de Nouvelle Aquitaine

Vous rêvez de bichonner votre intérieur ? Les exposants du showroom de la Foire sont spécialistes de rénovation, équipement de la maison ou encore de décoration ou jardin. C’est le moment de venir dénicher les bonnes idées pour repenser votre cocon, auprès d’experts, et de repartir les bras chargés, et des idées plein la tête.

Des animaux de la Grande Ferme de Nouvelle Aquitaine

En tant que première région agricole d’Europe et de France, la Région Nouvelle-Aquitaine met à l’honneur son Salon de l’agriculture au sein de la Foire. Au programme, des professionnels mais aussi des curieux pour ce tour d’horizon des produits du terroir. La Ferme de Nouvelle-Aquitaine accueille le public sur le thème de l’exploitation agricole régionale.

Le Japon à l’honneur

Le Japon est l’invité d’honneur de cette 98e édition de la Foire. Une exposition de 2500 m2 lui sera dédié, pour découvrir une culture, un pays ouvert sur le monde… et le futur. Un véritable « espace d’échanges et d’animations interactives pour goûter au prisme culturel nippon au fil de démonstrations (arts martiaux, danses traditionnelles, Japan Pop etc.) et d’ateliers d’initiation (arts martiaux, calligraphie, origami, bonzaï, mangas, cérémonie du thé, art du kimono, shiatsu, maquillage…) » d’après le communiqué de la Foire. A tous les amoureux du Japon, cet espace est fait pour vous !

Une nouveauté cette année : le Salon Baby

Les 1er et 2 juin, le Salon Baby s’immisce dans le vaste programme de la Foire. Complétant les univers de la maison et de l’évasion, cet évènement permettra d’accompagner les jeunes parents dans la grande aventure de la parentalité.

Une guinguette pour petits et grands

Au bord du Lac, une guinguette fera le bonheur de petits et grands. Attractions avec Grande Roue, baptêmes de l’air en trapèze volant, combats de sumo, séances de trampoline…. A quelques pas de là, le Village des Sports animé par les ligues sportives d’Aquitaine et l’association Aquitaine Sport pour Tous permettra de s’essayer à plusieurs disciplines. Pour les plus cérébraux, une compétition de robots et d’intelligence artificielle opposera 50 enfants de 12 à 18 ans.

Le 7 juin, une soirée nocturne offrir un spectacle pyromusical sur le thème « Origami, le Japon aux mille visages ».