4 plans originaux pour profiter des journées du patrimoine

Occasion exceptionnelle de découvrir Bordeaux dans toute sa splendeur, Les Journées du patrimoine dévoile cette année encore un programme alléchant. Vous avez déjà fait le tour de la grosse cloche, la mairie et les musées ? Pas de soucis, Bordeaux Tendances vous propose un petit tour d’horizon des événements les plus funs du cru 2018.

Le plus street art, à la base sous-marine

Dans le cadre de la Saison Street Art 2018 et des Journées du patrimoine, la base sous-marine vous invite à un week-end haut en couleur. Outre la visite libre de l’exposition Légendes urbaines, l’emblématique bunker des bassins à flot accueille tous le week-end des ateliers Graffiti Simulator.  L’association Pôle Magnétique vous propose de vivre une expérience sensorielle immersive unique en vous glissant dans le quotidien virtuel d’un graffeur. Ludique, complet, créatif et intuitif, Kingspray Graffiti Simulator VR ravira tout autant les artistes urbains les plus exigeants que celles et ceux qui souhaitent s’initier aux arts de la rue sans risquer une interpellation par les forces de l’ordre.
Sans inscription, sous réserve des places disponibles.
Samedi et dimanche de 13h30 à 19h.

Balade et shopping, aux galeries Lafayette

Avis aux shopping addict, qui ne fréquentent les lieux que pour les besoins de leur garde robe! Les bâtiments centenaires des magasins des Galeries Lafayette, partie du riche patrimoine architectural de la ville, s’ouvre ce week-end à des visites

guidées inédites. Vous découvrirez ainsi l‘histoire des grands magasins bordelais et une partie de l’œuvre de l’architecte Cyprien Alfred-Duprat (1876-1933).

Réservations disponibles par courriel : bordeaux@galerieslafayette.com
Samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h

Le plus ludique, à Blaye

“1832, la Duchesse de Berry craint pour sa vie et celle de son fils. La captive de Blaye, mère de l’héritier du trône de France, vous a appelé à l’aide. Son messager a été assassiné. Vous, membres de l’Ordre d’Amadys, partez à Blaye à la recherche de son meurtrier. C’est tout l’équilibre politique du Royaume de France qui est en péril.” Par équipe de 6 ou 7 joueurs, vous allez devoir mener l’enquête au cœur de la citadelle de Blaye. Mais prenez garde ! L’assassin et ses complices sont parmi vous. Le long d’un parcours de 2h30, vous devrez démasquer l’assassin en résolvant des énigmes intermédiaires délivrées par le maître du jeu.
Réservation obligatoire au 05.57.42.12.09.

Petit tour en coulisse, au TNBA

Le TnBA ouvre grand ses portes à l’occasion d’une visite guidée d’1h30. Vous saurez tout sur le lieu, son histoire. Vous découvrirez ses missions en tant que Centre Dramatique National, lieu de création créé au moment de la décentralisation. Que vous soyez petits ou grands, cette visite est accessible à tous. Repartez chargés d’histoires, d’anecdotes et de superstitions, mais avant de partir, foulez la scène et découvrez cette grande machinerie qu’est le spectacle vivant. Pour plus de convivialité, le Tn’Bar sera ouvert.
Samedi de 10h à 19h
Reservation par courriel :  rp@tnba.org


Tout le programme