6 avantages de visiter Bordeaux en vélo-taxi

Vous les avez forcement déjà vu, ils sont nombreux à se positionner sur la Place de la Comédie, au cœur de la Place de la Victoire et dans les différents axes les plus fréquentés de la ville. Les vélos-taxis pardi ! Leur principe ? Comme son nom l’indique : proposer aux utilisateurs de scionner les rues de Bordeaux à l’air libre, derrière un vélo. Vélo que vous ne conduisez pas, rassurez-vous : on le fait pour vous …

Bordeaux Tendances vous propose de découvrir les 6 avantages d’un concept qui a l’air de rouler !

  1. Aucun effort physique ne sera requis ! La seule chose que vous aurez à faire : vous installer confortablement sur la banquette derrière le conducteur. Oubliez les 6,8 km à pieds, les 36 escaliers et les 14 pentes à grimper pour parcourir la ville de fond en comble. En vélos-taxis, le client est roi… De la paresse peut-être, mais roi tout-de même !
  2. Une sensation de liberté inégalable ! Chez Bordeaux Tendances, on vous met au défi de trouver un moyen de transport où la sensation de détente et de liberté est aussi importante ? Paisibilité et répit seront les maîtres-mots de votre sortie à l’air libre en vélo-taxi.
  3. Un champ de vision ouvert sur la ville. Plus rafraîchissant que derrière une fenêtre de voiture et plus ouvert sur le paysage que renfermé dans un bus touristique, le vélo-taxi sera le compromis idéal pour se sentir au cœur de la ville, tout en restant dans sa bulle. Et croyez-nous, ça décuple les sensations. Et si le soleil est au rendez-vous, vous avez même quelques espoirs de descendre le teint hâlé !
  4. La sortie idéale pour les enfants. Bingo ! Bordeaux Tendances vous a déniché le plan rêvé pour rendre ludique la visite d’une ville et de ses monuments phares. En quelques coups de pédales, c’est l’occasion rêvée de les émerveiller et de parfaire leur culture générale.
  5. Coup de pédale pour l’environnement ! Et en bonus, vous contribuez à protéger l’environnement. Emprunter un vélo-taxi c’est adopter un comportement civique, responsable et écocitoyen.
  6. Ecocitoyen et économique tout court ! Car en plus de multiplier les atouts, le vélo-taxi est un moyen de transport à faible coût. Enfin tout dépend. En fait, vous payez selon le nombre de kilomètres réalisés. Généralement, le coût de la prise en charge est de 3€ et un tarif au kilomètre est appliqué (généralement 2€ par kilomètre). Mais contrairement aux moyens de transports publics, vous pouvez toujours tester votre âme de négociateur. Qui sait, peut-être que ça roulera tout seul …

Juliette Agay