Que faire le dimanche à Bordeaux ? Drôles de Bordelais partage avec nous ses bons plans !

Les beaux-jours arrivent enfin à Bordeaux… Une période parfaite pour apprendre à (re)découvrir notre belle ville de Bordeaux.

À cette occasion, Amandine, alias Drôle de Bordelais, nous dévoile son top 5 des activités à faire le dimanche !

1. Filer faire son marché dans l’incontournable Marché des Capucins

Inutile de l’introduire, tout bon Bordelais sait très bien où se situe ce lieu incontournable de la vie bordelaise. Mais si vous venez d’arriver à Bordeaux, ou que vous êtes seulement de passage et que vous vous demandez où acheter des produits frais et locaux sans vous ruiner, je vous dirais de vous rendre immédiatement au Marché des Capucins, en plein coeur de Bordeaux.

Véritable institution, vous y trouverez les plus beaux fruits et légumes de saison, mais également des artisans, bouchers et poissonniers. Tous les pays sont représentés avec des traiteurs italiens, marocains, portugais, grecs… Une belle occasion de découvrir de nouvelles recettes. En plus d’acheter des produits de qualité, vous vous en sortirez pour beaucoup moins cher que dans un supermarché.

Vous pouvez également manger directement sur place, et le marché vous réserve de belles gourmandises : tapas, plateaux de fruits de mer, des pâtisseries avec les puits d’amour, de beaux morceaux de viande ou encore des croquetas ! Bref, un endroit pour les gourmands…

2. Se balader dans le quartier Saint-Michel

Profitez de votre dimanche matin pour découvrir le quartier Saint-Michel !  Vous y trouverez une véritable ambiance de quartier, mais aussi le célèbre marché aux puces. Une mignonne brocante qui occupe les lieux tout autour de la basilique Saint Michel. Ce quartier a magnifiquement réussi à garder sa tradition tout en accueillant de nouveaux établissements à tomber ! (Je pense notamment à Michelle ma belle qui est un arrêt obligatoire : les petits gâteaux tigrés sont à tomber). C’est aussi ce qui donne une ambiance si particulière à ce quartier où se mêlent toutes les cultures et âges et où les restaurants typiques côtoient les nouveaux établissements branchés.

3. L’heure de manger : un brunch dominical

Le dimanche, n’oublions pas l’indispensable brunch qui permet d’allier le petit-déjeuner et le déjeuner !  Face au succès de ce repas, de nombreux restaurants, bars et divers établissements revisitent le brunch à leur sauce pour le plaisir (ou pas) des bordelais.

Pour Drôles de Bordelais, un bon brunch est un brunch MAISON préparé avec des produits frais. Un brunch qui a une histoire et du goût ! Découvrez mes adresses sur le blog : www.drolesdebordelais.com.

4. Profiter du beau temps le long des deux rives

Si la météo est clémente, emparez-vous d’un vélo, d’une trottinette ou encore de votre plus belle paire de tennis pour aller vous balader de l’autre côté de la rive. Partez du pont de pierre, faites les quais rive gauche puis empruntez le pont Chaban Delmas pour finir par la rive droite. Un parcours de balade aussi jolie qu’agréable.

Bon plan : une nouvelle société, Indigo wheel, propose une flotte de vélos à petit prix (0,50 cas les 30 min). Vous pouvez prendre un vélo où vous voulez et en faire de même pour le poser. Pour cela, il vous suffit juste vous créer un compte !

Personnellement, j’adore faire cette balade et en profite généralement pour faire un arrêt à Darwin. Chaque dimanche, il s’y passe quelque chose !

5. Et si le temps n’est pas de la partie : faire des activités que l’on a jamais le temps de faire en semaine !

En habitant à Bordeaux, il y a souvent beaucoup de choses que l’on oublie de faire comme tout simplement : VISITER. Jouez les touristes pour découvrir ce que la ville a à nous offrir. Profitez du premier dimanche du mois, pour visiter les musées gratuitement par exemple ! Ou encore, osez franchir le pas et vous rendre à la cité du vin, ça vaut vraiment le détour. Et si vous avez envie de distraction, je vous propose de découvrir trois activités pour petits et grands :

–  Escape Hunt : pour un escape game tout en émotion

–  Un peu d’escalade avec Arkose Bordeaux

–  Envie de surfer ? Découvrez le wave surf café, une vague artificielle en intérieur pour profiter de belles sensations !

Enfin, n’hésitez pas à suivre “Drôles de Bordelais” sur Instagram et Facebook pour retrouver tout un tas d’activités et bonnes adresses à Bordeaux. 

Retrouvez aussi l’interview exclusive d’Amandine, la créatrice du blog !


Site web
Facebook
Instagram