Annulation du concert de Nicki Minaj à Bordeaux : que s’est-il passé ?

Énorme déception pour les spectateurs venus en nombre, ce samedi 9 mars, pour assister au show de la rappeuse américaine Nicki Minaj. Son concert a été annulé pour des raisons techniques. L’artiste s’est expliquée sur Instagram. 

Nous avons d’énormes problèmes techniques“. Voilà ce qu’on pu entendre les fans de Nicki Minaj, ce samedi, vers 22h30, dans la fosse de l’Arena Arkéa. Attendue de pied ferme par les Bordelais pour l’un des uniques concerts français de sa tournée, l’artiste américaine n’est pas montée sur scène.

Une première partie annulée

Mais la soirée avait commencé de “façon étrange”, explique Margaux, venue assister au concert. Arrivée a 19h30 devant la salle, la spectatrice a du affronter plus de 45 minutes de queue, à l’heure où la première partie aurait du commencer. “On a rapidement compris qu’ils n’avaient pas encore ouvert les portes. Tout le monde a trouvé ça bizarre”, note la jeune femme.  Pour cause, la première partie, qui devait être assurée par Koba La D a tout simplement été …supprimée.

Une annulation qui alimente les plus folles rumeurs, “les serveurs nous ont raconté qu’un des artistes, Juice Wrld, avait eu un problème de drogue à l’aéroport“, raconte la jeune Bordelaise. Thèse qui pourrait être accréditée, selon elle, par l’absence de post sur les réseaux sociaux du concerné.

“Deux jeunes filles dansent dans les escaliers”

Les minutes s’écoulent lentement dans les arènes partiellement remplies. Pour tromper l’ennui, et faire patienter la foule, deux gamines se mettent à danser dans les escaliers, “ce sera le seule spectacle auquel nous assisterons ce samedi soir“, ironise Margaux. Car c’est finalement à 22h30, qu’un membre du staff monte sur scène pour annoncer l’annulation pure et simple du show.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand @nickiminaj annule sont putin de concert 👌 #nickyminaj #nickiminajbordeaux #bordeaux

Une publication partagée par Mathilde Julien 🇫🇷🇪🇸 (@matou_off) le

” J‘en veux vraiment à l’équipe de la salle. Ils nous ont fait poireauter alors qu’ils savaient depuis longtemps que le concert n’aurait pas lieu“, s’insurge Margaux. Elle en veut pour preuve, une vidéo de Nicki Minaj à la Foire aux Plaisirs publiée  au moment de l’annonce par l’artiste elle même. “Elle était aux Quinconces, pendant que nous l’attendions dans la salle !”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😉😈 🥊

Une publication partagée par Barbie® (@nickiminaj) le

“Ce n’est pas dans mon intérêt de ne pas jouer” explique l’artiste

Quasi simultanément, un message est publié sur la page facebook de Gerard Drouot, organisateur du show, qui sous-entend que la responsabilité incombe directement à la salle : “l’Arkéa Arena refuse que le spectacle ait lieu ce soir pour des raisons techniques.” De son côté, l’équipe de Floirac tente de se justifier, en avançant l’argument de la sécurité.

Nous avons demandé à la production de Nicki Minaj de se mettre en conformité avec la réglementation française concernant la protection de l’alimentation électrique d’une partie de leur matériel technique. Nous rappelons que cette réglementation existe pour assurer la sécurité des personnes et doit être respectée par tous, y compris les établissements recevant du public.”

Nicki Minaj a également publié sa “réponse”. “Cigare” aux lèvres, maquillage impeccable, la rappeuse s’adresse à ses fans. ” Ce n’est pas dans mon intérêt de ne pas jouer, de perdre de l’argent, et de décevoir mes fans“, commence-t-elle.  “Ils n’avaient pas le courant suffisant,  dans le bâtiment, pour que mon concert se déroule dans les meilleurs conditions. Et ils ne nous ont averti que 3 heures avant le show“, explique l’artiste, et d’ajouter “quand nous avons fait les essais, tout allait bien“.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🙏🏽🇫🇷♥️

Une publication partagée par Barbie® (@nickiminaj) le

 

Loraine Dion