Archibald & Zoé : nouveau temple du made-in France

Voici à nouveau l’histoire d’une aventure entrepreneuriale menée par une femme au service de modes de consommations plus responsables et durables.

Cécile Griffoul a inauguré il y a quelques jours sa boutique Archibald & Zoé en plein cœur de Bordeaux. Le concept-store accueille des produits fabriqués en France et sélectionnés avec soin pour leur qualité et leur durabilité. En effet, face au constat de l’obsolescence des articles vendus dans le circuit ordinaire du commerce, ainsi que de la présence de produits dangereux pour la santé et l’environnement, Cécile a décidé de développer une boutique alternative.

« Pour moi, le made in France, c’est l’assurance de produits qui durent et qui résistent aux aléas de la vie quotidienne. C’est aussi un gage de qualité, d’amour du travail bien fait. », assure la fondatrice de Archibald & Zoé.

archibald & zoé

La boutique propose des chaussures, articles de prêt-à-porter, soins de la personne et objets pour la maison issus aussi bien d’anciennes maisons de création dont la réputation n’est plus à faire que de jeunes créateurs. Les matières naturelles font légion : coton bio, pièces décorées à l’encre Oeko-tex ou bien cousues main, caoutchouc naturel etc. Chez Archibald & Zoé, vous redécouvrirez l’odeur et l’aspect des objets confectionnés comme autrefois. Mais loin de n’être qu’un appel à la nostalgie, c’est une philosophie pour l’avenir que propose Cécile : « Une manière pour moi de rendre hommage à des procédés traditionnels, délaissés un temps suite aux vagues de délocalisation, mais aussi d’accompagner la clientèle dans son envie de consommer autrement, de façon plus responsable, plus éthique », précise la jeune chef d’entreprise.


Archibald & Zoé
26 rue du Parlement Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux
contact@archibaldetzoe.com
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 20h
Son Facebook
Son Instagram