Arrêtez tout : les prix de l’immobilier bordelais ont baissé !

Après une hausse ininterrompue sur les 18 derniers mois, le marché de l’immobilier Bordelais connait une relative accalmie… Vraie tendance ou phénomène ponctuel ? Le second trimestre nous le dira…

Vous l’avez en tête depuis longtemps cette petite échoppe en centre-ville. Entre temps, les prix de l’immobilier bordelais ont flambé (+ 10% sur les 12 derniers mois et +16,5% en 2017)… et votre rêve, avec eux, s’est envolé.

Amis futurs propriétaires : voilà peut-être votre chance !

Selon le baromètre national de Meilleursagents.com, la préfecture girondine crée la surprise sur ce premier trimestre ! Après une relative stabilité au mois de février, le marché bordelais semble se refroidir pour de bon.

En effet, en mars, les prix ont diminué fortement (-0,7%). Il faut donc surveiller de près la situation bordelaise explique Thomas Groizard, directeur de l’agence Square Habitat Bordeaux Nansouty. « Le marché se tend un peu. Les prix à Bordeaux ont augmenté de presque 17% en 2017. On peut imaginer qu’ils ont atteint un pic. Le problème c’est qu’avec ces prix élevés, les biens peinent à trouver acquéreur. Une maison que nous avions estimée 420 000 euros a été proposée à 500 000 euros par une agence concurrente qui a obtenu le mandat. Aujourd’hui le bien est affiché à 420 000 euros et n’est toujours pas vendu. Par ailleurs, la demande est en baisse et les prises de décision des acheteurs sont plus longues.”

Le deuxième trimestre va donc être décisif. Va-t-on basculer sur cette tendance ou va-t-on faire face à une stagnation ?

Seul le temps nous le dira !


Le baromêtre

Et pour découvrir nos annonces, rendez-vous ici !

 

LD