Article insolite du jour : Se souvenir de ses rêves

Bordeaux Tendances vous invite aujourd’hui à découvrir une pratique psychique incroyable pour son Article Insolite de la semaine… le contrôle des rêves et du sommeil !

Rappelez-vous du rêve que vous avez fait hier soir. Vous n’y arrivez pas? N’ayez crainte, c’est normal.

Nous rêvons toutes les nuits sans nous rappeler forcément de nos rêves. Mais c’est grâce à l’étude de chercheurs australiens que nous avons compris comment retenir ces pensée nocturnes et furtives.

Ils ont mis au point une technique efficace pour se souvenir de nos rêves et les mémoriser.

Nous avons une phase de sommeil dite paradoxale et grâce à cette dernière nous sommes suffisamment lucides pour attraper nos rêves. Les chercheurs ont trouvé que si nous nous répétions la phrase “Dans mon prochain rêve, je vais comprendre que je rêve” tous les jours, notre mémoire dite prospective, celle qui se souvient de ce que nous devons faire plus tard, va nous aider à nous les remémorer. Les volontaires ont été deux fois plus nombreux à se souvenir de leurs expériences oniriques !

Grâce à cette étude, nous pourrions aussi maîtriser les cauchemars futurs. Une étude scientifique très utile pour les plus curieux d’entre nous !

Ainsi, rappelez-vous de ce que Bordeaux Tendances vous a conseillé ce soir avant de vous coucher !


Charlotte Brivio