Au détour d’une rue bordelaise : découvrez la rue Notre Dame

La rue Notre Dame fut très longtemps connue pour ses nombreux antiquaires. Présents un peu partout dans la rue, il n’y avait pas vraiment de place pour le reste. Aujourd’hui on découvre une nouvelle rue, pleine de gaieté, et de commerces en tout genre. Un passage obligé du quartier des Chartrons pour les adeptes de bonnes adresses !

Bread Storming

Transformer sa salade en sandwich et vice versa, c’est le concept ingénieux du Bread Storming. La carte affiche des incontournables disponibles tous les jours comme l’Indémodable ou encore le Bread Stormé et la recette du moment pour apporter de la nouveauté. Pour les sandwichs, différents pains sont proposés, parmi eux, celui à l’olive, au sésame ou encore le tradition. Pour la salade, c’est la même recette que le sandwich sauf que la base de pain est évidemment remplacée par la salade et la vinaigrette de votre choix ! Des desserts, 6 classiques comme le fondant au chocolat, et un dessert du moment, ainsi que des boissons viennent compléter la carte. Une petite terrasse et une salle intérieure offrent la possibilité de manger sur place mais il est aussi possible de l’emporter. 


Bread Storming 
27 rue Notre Dame 
Lun-Ven : 11h15-14h30
05 33 05 57 06
Facebook

La Bocca Epicerie

Cette épicerie fine italienne  vous propose des plats traditionnels italiens et des produits de qualité, très peu transformés, à déguster sur place ou à emporter. Vous pouvez également faire vos courses parmi les aliments tels que des pâtes fraîches ou sèches, des sauces (pesto, tartufata…), des charcuteries à l’image (des jambons Culatello de Zibello…), des fromages (burrata, mozzarella, treccia), ou encore des truffes, des apéritifs (gressini artisanaux et crèmes aux légumes…), des vins, des desserts et autres douceurs. La bocca dispose également de comptoirs de dégustations. BordeauxTendances vous conseille la mozzarella de bufflonne qui est à tomber à la renverse et qu’on retrouve dans certains plats. 


La Bocca épicerie ( disponible sur deliveroo.com)
78 rue Notre dame 
Mar : 10h30-14h30;17h30-20h30
Mer : 10h30-14h15; 18h-21h30
Jeu : 10h30-14h30; 18h-22h30
Ven : 10h30-14h30; 18h-21h30
Sam : 10h-19h
05 56 48 25 31
Facebook

Bocca a Bocca 

A l’image de son épicerie fine située à quelques numéros, bocca a bocca tient ses promesses en terme de gastronomie italienne. Ses fameuses pâtes aux sauces artisanales, sa charcuterie de choix sans oublier ses succulentes truffes offriront aux nostalgiques de ce beau pays latin de joyeux souvenirs. Pour accompagner cette épopée gustative, une carte de vins fournie raviront les papilles des amateurs. Buon appetito !


Bocca a Bocca 
75 rue Notre Dame 
Mar-sam : 12h-14h30; 19h15-22h15
05 57 83 69 66
Site 

Copine Claude 

Ouvert depuis six ans, Copine Claude est un restaurant végétarien où l’on peut manger bio en grande partie, à moindre coût. Tous les midis, salariés et résidents du quartier se retrouvent donc dans ce restaurant aux allures de cantine qui peut accueillir 22 couverts. L’établissement de Claude est lieu convivial où la décoration allie pierre, bois et tomettes au sol. Sur place ou à emporter, Claude mise sur une cuisine de qualité à partir de produits locaux, frais, de saison et le plus souvent possible, bio ! Des plats faits maison sans prétention. Chaque jour, deux entrées, trois plats et trois desserts sont proposés. Les repas sont complets, variés et renouvelés quotidiennement ou tous les deux jours. Chaque deuxième dimanche du mois, le resto propose une formule brunch à 20€ qui est le reflet de ce que cuisine Claude à l’année à savoir des soupes en hiver, des tartes, des salades composées complètes avec produits frais et céréales, mais aussi des gâteaux, des fruits, des yaourts bio, des compotes, des granola maison, jus de fruits et boissons bios issues pour la plupart de la célèbre maison Meneau et des cafés. 


Copine Claude ( disponible sur deliveroo.com)
104 rue Notre Dame
Lun-ven : 11h30-14h30
D’avril à juin : Sam : 11h30-14h30
05 56 08 42 40
Facebook

Juliena 

Sandie, la gérante du Juliena, diplômée pâtissière, s’est entourée de 3 femmes pour constituer sa petite équipe : une autre pâtissière et deux personnes en salle. Ce salon de thé, niché rue Notre Dame, propose bien évidement une grande variété de thés, mais aussi des boissons chaudes, comme des cafés déclinés de plusieurs sortes, et des boissons fraîches, jus de fruits et limonades. La carte du Juliena affiche des snacks ( sandwichs, salades, croque-monsieur…), et des pâtisseries que l’on peut aussi emporter, le tout fait maison ! Les recettes salées sont renouvelées chaque semaine tout comme leur célèbres verrines sucrées bien qu’elles conservent toujours leur aspect gourmand ou encore fruité. Leur cookie noisette, chocolat, pistache connait un franc succès depuis sa création ainsi que son petit frère, le Wonder Cookie au praliné, fruits secs et caramel. De nouvelles pâtisseries viennent compléter la carte tous les mois et un brunch est organisé un dimanche par mois. Le tout dans une salle à la décoration soignée, parsemée d’éléments de couleurs vives qui confèrent au lieu une ambiance moderne et conviviale à la fois. 


Juliena 
15 rue notre Dame 
Lun -ven : 9h30-18h30
Sam : 14h-18h30
05 56 48 01 70 
Facebook

Salon de coiffure Louca

Un petit salon de coiffure qu’on ne repère pas toujours au premier abord, pourtant il ne faudrait pas le rater ! La petite équipe ,composée de la gérante et de son collaborateur, travaille exclusivement avec la marque AVEDA, une marque labellisée « cruelty free ». Une ambiance cosy et relaxante propice à passer un bon moment. Petit plus, pendant la pause de votre couleur, ils s’occupent de vos mains (massage, gommage). 


Salon Louca 
72 rue Notre Dame 
09 52 27 41 65 
Mar-mer : 9h-19h30
Jeu : 10h-20h
Ven : 9h-19h30
Sam : 9h-18h 
Facebook

Lily Blake 

Lily Blake est née d’une love story entre une ancienne rédactrice de mode londonienne et sa ville adoptive, Bordeaux. La vitrine de la boutique donne envie de franchir le pas de la porte et de découvrir ses vêtements inspirés de la mode contemporaine britannique. La vision de Lily, mariage unique entre mode anglaise et style français, s’exporte aujourd’hui aux quatre coins du pays.


Lily Blake
68 rue Notre Dame
05 33 05 41 40 
Mar-sam : 11h-19h
Shop en ligne

RKR

Cette boutique donne des envies de refaire tout son intérieur ! Un showroom dans lequel on aimerait bien vivre, ça c’est certain.. Vente de mobilier, luminaires, décoration, objets,… dans un esprit contemporain. L’occasion de faire un grand ménage de printemps en cette fin de mois d’avril et de faire de nouvelles acquisitions. 


R.K.R Intérieurs Contemporains 
73 rue Notre Dame 
05 56 79 35 73 
Mar-ven : 10h-13h: 14h-19h
Sam : 10h-19h
Site web

Shoes Art 

Une boutique que l’on ne peut pas rater avec sa devanture en bois jaune moutarde qui attire l’œil et intrigue le passant. Ses gérants, Joëlle et Virginie ont ouvert le shop il y a environ deux ans et  depuis la boutique cartonne. Des chaussures sélectionnées avec soin pour hommes et femmes, mais pas que ! Des sacs et accessoires sont aussi proposés à la venter, que ce soit dans la boutique ou sur leur site internet.


Shoes Art
81 rue Notre Dame
Mar-sam : 10h30-13h; 14h-19h
05 56 23 40 15
Site web