Les merveilleux de Fred : un nuage meringué

La success story se poursuit ! Après l’ouverture de nombreuses boutiques à travers le monde (Lilles, Paris, Londres, Berlin, New York), Frédéric Vaucamps a inauguré son enseigne à Bordeaux, en plein coeur du triangle d’or, en avril dernier.

Depuis le 13 avril 2018, place Jean Jaurès, le restaurant Jean Ramet a laissé place à une toute nouvelle boutique : « Aux merveilleux de Fred ». Un lieu aussi luxueux que gourmand qui ne tardera pas à devenir, à coup sûr, l’une des adresses phares de notre belle endormie ! 

Chocolat noir ou blanc : à chacun sa meringue ! 

Vous ne les connaissez peut-être pas encore, mais dans le nord de la France, les merveilleux sont devenus en l’espace de vingt ans une véritable institution. 

La recette est simple : prenez de la meringue, de la crème fouettée au chocolat ou au spéculoos, ajoutez-y quelques copeaux de chocolat noir ou blanc et vous obtiendrez un dessert unique et savoureux à souhait ! Une recette que les maîtres-pâtissiers appliquent chaque jour derrière leur comptoir, sous les yeux de leurs clients ébahis.

Qu’il s’agisse de « l’incroyable », « l’impensable » ou encore « le magnifique », peu importe la version sucrée que vous choisirez, ces meringues inonderont vos papilles de plaisir !


Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 19h45 & le dimanche de 7h30 à 19h30 

Aux Merveilleux de Fred 
7 Place Jean Jaurès 33000 Bordeaux
Site web
Facebook

Ludivine Veillon