Banana Café, le café-resto healthy dont vous rêviez !

On aime s’y retrouver pour un petit-déjeuner sur le pouce, un brunch en famille, un rendez-vous professionnel ou un repas entre amis… Situé sur le cours Pasteur, le Banana Café est ouvert à tous les régimes alimentaires, pour notre plus grand bonheur !

À la tête du Banana Café : Kelly et Thibaut, un couple franco-britannique. Tombé amoureux d’un local où une verrière lumineuse éclaire des murs en pierres bordelaises, le couple a installé son café-restaurant à quelques encablures du Musée d’Aquitaine.

Une cuisine saine et gourmande pour toutes les habitudes alimentaires… 

Côté déco, le café est joliment équipé d’un mobilier boisé pour une ambiance vintage des plus chaleureuses. Un cadre d’autant plus accueillant que le Banana Café est ouvert à toutes les bourses et tous les régimes alimentaires. Du plus viandard au zéro lactose en passant par les végétariens, végétaliens, vegans et autres sans gluten, chacun est le bienvenu. 

Côté nourriture, le couple revendique une démarche engagée : tout est fait maison à l’aide produits locaux ou, a minima, bio. À la carte : des recettes originales, à l’image du curry de légumes et pierogies, pizza aux champignons, salade de gnocchis, pancakes kiwi et sirop d’agave, ou encore granola aux graines de courge… Le menu évolue au fil des saisons et des inspirations. 

Coup de coeur de la rédaction : le banana toast, signature de la maison. Un véritable délice pour les papilles ! 

Enfin coté boissons, Kelly et Thibault portent haut leurs idéaux en proposant jus et smoothies travaillés et en faisant le choix de la biodynamie et des petites exploitations locales pour les vins et la bière. 

Maîtres-mots du Banana Café : healthy food, great music and good vibes only !


5 Cours Pasteur 33000 Bordeaux
05 56 23 33 39 – bananacafebordeaux@gmail.com
Facebook
Instagram

Ludivine Veillon