BBR : le service de réparation de vélos itinérant !

Matthieu Baxas est le fondateur de ce service unique : Bordeaux Bike Repair. Il souhaitait redonner vie à d’anciens vélos, ceux que nous avons tendance à laisser à l’abandon dans un garage, le vieux vélo de papi et mamie qui est bien trop rouillé pour l’utiliser. Ce temps est révolu !

Matthieu répare ses vélos dans le cadre de valeurs environnementales et sur la base des principes de l’économie circulaire. Le principe est simple : vous avez le moindre souci sur votre vélo que ce soit problème de frein, ou remettre en état un vieux vélo de famille, le personnaliser, Matthieu s’occupe de tout !

Il déambule dans les rues de Bordeaux avec son vélo cargo atelier-mobile où que vous soyez : à votre domicile, sur votre lieu de travail, sur votre trajet quotidien ou encore devant un café, un bar ou un restaurant, bref il se déplace là où cela vous arrange pour réparer / personnaliser / réviser votre vélo ! Cela vous évite de vous déplacer chez un réparateur et encore plus d’éviter tout ce qui est logistique et délais parfois très longs…

Le service de restauration / personnalisation se déroule dans son atelier au Bouscat : customisation de poignées, selles, sablage et peinture des cadres et fourches, remplacement des composants par des composants « rétro » que Matthieu chine un peu partout ou « néo rétro » qu’il va se procurer chez des marques américaines, anglaises, japonaises ou encore françaises avec lesquelles il collabore.

Un service bien sympa pour sortir nos vélos tous poussiéreux de la cave !

Aussi, vous pouvez le retrouver sur des événements comme la bourse aux vélos le dimanche 9 avril et pour la fête du vélo les 3 et 4 juin prochains !

Allons-y, il serait sûrement temps de se remettre en selle avec les beaux jours qui arrivent !


http://bordeauxbikerepair.fr
Facebook : Bordeaux Bike Repair