Les plus beaux parcs de Bordeaux

Plus radieuse que jamais, la météo de cette semaine vous incite à prendre l’air ! Vous ne savez pas où aller ? On a quelques propositions pour vous… et il y en a pour tous les goûts.

Le Parc Floral pour sa beauté naturelle 

Situé au nord de la ville, le Parc Floral se rattache au Bois de Bordeaux et donne accès à une étendue de 150 hectares ! Avec ses arbres fleuris et son torrent de montagne plus vrai que nature, le parc nous offre un spectacle naturel splendide idéal pour vous balader, faire du sport, ou tout simplement profiter.

Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h
Avenue de Pernon 33300 Bordeaux

Le Jardin de ta soeur pour s’amuser

Un peu plus près cette fois-ci, au coeur des Chartrons, s’étend notre deuxième parc sur 7 000 m2. Ce jardin propose un site de créations et d’expérimentation avec ses multiples sculptures, cabanes, jeux et autres divertissements pour les enfants. Vous pourrez même y trouver une zone d’expression libre avec son mur de graffitis et un atelier bricolage pour les plus curieux !

Ouvert tous les jours à partir de 8h
70 Rue Dupaty 33300 Bordeaux

Le Jardin Botanique pour les connaisseurs

Le Jardin Botanique, c’est des espèces régionales, des échanges scientifiques, des actions de sensibilisation du public avec des visites et des stages pédagogiques dans l’univers de la nature. En plus de son établissement historique au Jardin Public, le nouvel espace de la Bastide vous accueille plus nombreux pour découvrir sa biosphère !

Ouvert tous les jours de 8h à 20h en été & de 8h à 18h en hiver 
Esplanade Linné 33100 Bordeaux

Le Parc Rivière pour se détendre

Aménagé dans une ancienne demeure bourgeoise, le Parc Rivière nous emmène dans son sous-bois près des ruines d’un château. Les vieux arbres gigantesques créent une atmosphère calme et paisible propice à la détente et aux délicieux moment en amoureux ou en famille.

Ouvert tous les jours de 7h à 20h
Rue de Mandron 33000 Bordeaux

Le Jardin des Remparts pour son côté “secret”

En dehors des riverains, il est difficile de deviner qu‘un jardin secret se trouve sur les hauteurs de la rue des Douves. Construit sur les remparts du XVe siècle, on y devine encore d’anciennes terrasses d’artillerie, quelques meurtrières ou encore les restes d’un escalier en pierre… vestiges du passé. Déployé sur 3400 m2, le Jardin des Remparts vous offrira un cadre agréable et paisible avec, en prime, une magnifique fresque de street art et une vue imprenable sur le centre-ville ! 

Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30
8 Rue Marbotin 33800 Bordeaux

Le Parc Bordelais pour nos bambins

La promenade du dimanche avec nos bouts d’choux, c’est par ici ! Historique, ce parc de 28 hectares abrite des attractions pour les enfants comme un espace pour les animaux de la ferme ainsi que des cygnes et des canards. On y trouve aussi un petit train, des voitures électriques, des balançoires et un théâtre de marionnettes… pour le bonheur de nos enfants.

Ouvert tous les jours de 7h à 18h
Rue du Bocage 33000 Bordeaux

Le Parc de Majolan pour son cadre romantique 

À Blanquefort, au pied du coteau, le Parc de Majolan rassemble un lac de 4 hectares, des grottes artificielles, un pont de rocaille et de petits cheminements tortueux. “Les folies”, de fausses ruines décoratives, assurent quant à elles l’attraction et mènent à des lieux de repos très appréciés des visiteurs. Le rendez-vous parfait des amoureux !

Ouvert tous les jours de 8ho0 à 20h30
Avenue du Général de Gaulle 33290 Blanquefort 

Des parcs originaux et différents qui, au final, vous permettront de passer une belle journée et de prendre une bouffée d’air frais parmi les étendues verdoyantes !