BNP Paribas Primrose : Tsonga et Pouille seront de la partie

La 12e édition du BNP Paribas Primrose, tournoi international de tennis à Bordeaux, se déroulera du 29 avril au 5 mai 2019. Un événement sportif réputé qui donnera sa chance à de tout nouveaux talents du tennis mais offrira aussi un spectacle de choix aux amoureux de la raquette , grâce notamment à la présence de grands champions nationaux : Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. 

Fondée en 1897, la Villa Primrose est une véritable institution rassemblant près de 2200 membres. Il a vu de grands champions porter ses couleurs à l’image de Llodra et Samazeuilh. L’histoire du club est jalonnée de tournois majeurs qui ont vu triompher sur la terre bordelaise des grands noms du tennis mondial, parmi eux, Yannick Noah. 

Depuis 2008, le BNP Paribas Primrose tient le haut de l’affiche des tournois Challenger de l’hexagone. Des tennisman prestigieux ont foulé le sol du terrain, Gasquet, Benneteau, Monfils et beaucoup d’autres. Pendant 7 jours, le monde économique, institutionnel et médiatique local se retrouvent pour la semaine Primrose. Et pour cette édition 2019, le village partenaire s’étend et accueille en ses lieux un espace bar/tapas et un espace modulable où auront lieu des conférences, ateliers, réunions ainsi que des déjeuners. Une formule open bar et un brunch du dimanche seront aussi mis en place. L’espace grand public a été élargi pour permettre aux visiteurs de se détendre dans des zones prévues à cet usage. 

Deux grands noms du tennis au tournoi 2019

Pour cette 12ème édition, deux grands noms du tennis français viendront jouer sur la terre battue bordelaise. Jo-Wilfried Tsonga, ancien n°1 français et n°5 Mondial, a confirmé sa présence  au tournoi. Il compte à son palmarès de nombreuses grandes performances sur les tournois du Grand Chelem. Vainqueur de la Coupe Davis en 2017 avec l’équipe de France, il a également remporté 17 titres sur le circuit ATP. Lucas Pouille se joindra à lui, actuel 32è joueur mondial et n°10 mondial en 2018 en simple. Quatre ans après sa première participation au BNP Paribas Primrose où il avait atteint les quarts de finale, il revient à la Villa Primrose prendre sa revanche et disputer la nouvelle édition 2019. D’autres grands noms, Michaël Llodra, Fabrice Santoro, Julien Benneteau et Nicolas Mahut, s’affronteront lors du match exhibition le 1er mai. Ce dernier sera suivi de la soirée caritative avec  la présence de Yannick Noah. 


Villa Primrose-Tournoi BNP Paribas Primrose
81, rue Jules Ferry 33 200 Bordeaux
Billetterie