Bō-tannique : une nouvelle adresse pour les gourmands !

Ouvert au début du mois d’avril, ce nouveau restaurant du quartier Saint-Projet propose une cuisine française agrémentée de touches du Monde. Bō-tannique est l’audacieux projet de trois compères, Florent et Romain, cuisiniers, et Guillaume, sommelier.

Les trois amis se connaissent depuis 15 ans. Ils ont fait leur BEP cuisine ensemble, avant de se séparer pour de prestigieuses écoles parisiennes, Méderic et Ferrandi. Amoureux de gastronomie et d’inspirations d’ici et d’ailleurs, ils ont décidé de lancer un rêve commun, celui de créer un lieu à leur image, celle d’une cuisine « accessible à tous », dans un cadre « décontracté et familial ».

Une carte des vins issus de la culture biodynamique

Sommelier, Guillaume se passionne pour les vins, et en particulier ceux issus de la biodynamie. Cette technique pousse la démarche des vins bio plus loin. Les cultivateurs utilisent des préparations à base de plante pour dynamiser la vigne et lui permettre de mieux se développer, sans utiliser bien évidemment de traitement agressifs.

Ainsi, le Bō-tannique propose une carte des vins étoffée, « représentative des terroirs,  dédiée aux vins d’auteurs ».

Des plats mijotés qui privilégient les circuits courts

Amoureux de voyages, le trio a sillonné la Polynésie, Londres, New York. Leur cuisine, ils la veulent « raffinée, nomade, gourmande » en privilégiant un cadre décontracté et familial, sans chichi. Ils ajoutent que « c’est dans ce même esprit que nous souhaitons privilégier les produits locaux et les circuits courts » même si « certains ingrédients plus exotiques viennent obligatoirement d’ailleurs ». Leur maître mot, « exprimer notre créativité pour offrir une cuisine d’exception à un prix raisonnable ». Au menu, raie cuite sur feuille de bananier fumée, lait de coco au curry vert et légumes exotiques, ou encore volaille croustillante au panko, contisée à la crevette et au curry rouge, riz gingembre.

Pour les plus gourmands, les desserts ne sortent pas de l’ordinaire, mais pourraient pousser les rassasiés à commander un mille-feuilles au chocolat, noix de pécan caramélisées, glace vanille à la fève de tonka.


2 rue Tustal, 05 56 81 34 92
Ouvert du lundi soir au samedi soir.