Bons Baisers de… Barcelone

Bienvenue sur la rubrique du blog voyage Bons Baisers De. Chaque mois, Delphine et Mikaël vous proposent une destination de week-end depuis Bordeaux. Tout deux Bordelais, ils ont bien sûr testés et approuvés chaque destination : vous pouvez donc y aller les yeux fermés et vous laisser guider ! Ce mois-ci, pour oublier les giboulées de mars, direction Barcelone, en Espagne !

Barcelone est la destination idéale, quelle que soit la saison, pour vous évader le temps d’un week-end. En seulement 1 heure de vol et à des prix défiants toutes concurrences, offrez-vous une escapade ensoleillée !

Que faire à Barcelone ?

Barcelone regorge de trésors, un week-end ne sera pas suffisant pour tous les découvrir. Vous devrez donc faire un choix et revenir une prochaine fois pour en voir plus ! Au programme de votre séjour dans la capitale catalane :

  • Visitez la célèbre Sagrada Familia : monument emblématique de la ville. Malgré les travaux de construction toujours en cours, sa visite en est tout de même un très bon moment. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, cette cathédrale est extraordinaire. Mêlant plusieurs styles, elle est unique au monde ! Votre première visite vous marquera sûrement à jamais.

  • Promenez-vous au Parc Guell : il fait partie des lieux incontournables de Barcelone. La partie la plus connue se trouve dans la zone payante du parc. Vous y retrouverez le travail si reconnaissable de Gaudi, artiste phare de Barcelone. Réservez vos billets à l’avance pour être sûr de pouvoir y pénétrer et préférez une visite tôt le matin pour éviter la foule.

  • Partez à la découverte du Centre ville de Barcelone. Il est composé de 3 quartiers : El Gotico, El Born et El Ravel. Promenez-vous au gré de vos envies et vous tomberez forcément sur les lieux phares comme les Ramblas (l’avenue la plus connue de Barcelone), la Place Reial (idéale pour boire un verre), le Marché de la Boqueria (les plus gourmands y feront une pause) ou encore la Cathédrale de Barcelone (reconnaissable à son style gothique affirmé).
  • Faites une pause à la Barceloneta ! Le gros point fort de Barcelone, c’est sa proximité avec la mer. Après quelques minutes de marche du centre ville, vous êtes déjà les pieds dans le sable. C’est très agréable, en fin de journée, de profiter de l’air marin. Dès le printemps, certains se baignent déjà !
  • Emerveillez-vous au Palais de la musique catalane : cet édifice toujours en activité (vous pouvez en effet y voir toutes sortes de spectacles) propose des visites guidées en journée. L’architecture intérieure est une vraie merveille ! Son immense verrière ou son orgue ne vous laisseront pas indifférents.

  • Visitez la Casa Batllo : ici aussi, vous êtes face à un bâtiment assez incroyable. Que ce soit la façade extérieure, l’architecture intérieure ou encore les toits-terrasses : tout y est spectaculaire. Gaudi a disséminé de nombreux trésors architecturaux dans la ville de Barcelone !
  • Observez la plus belle vue de Barcelone, au coucher du soleil ! Pour profiter du spectacle, rendez-vous au Bunker de Carmel. Et pour une soirée parfaite, pensez à ramener de quoi y faire un apéro 😉

Où dormir à Barcelone ?

Hôtel The Moods Catedral

En plein centre ville, juste à côté de la Cathédrale de Barcelone, nous avons adoré séjourner au Moods Catedral, un vrai coup de cœur ! La décoration moderne et le personnel au petit soin vous feront passer un séjour au top ! L’emplacement étant idéal, vous pourrez profiter de la vie nocturne facilement.

Réservez >>ici<<

Adresse : 2 plaza Ramon Berenguer el Grande

Hôtel Barcelona Princess

Et si vous préférez vous éloigner du centre ville, on ne saurait que vous conseiller d’aller au Barcelona Princess. Cet hôtel moderne offre de très belles prestations dont une piscine chauffée sur le toit ! La chambre, que nous avions, bénéficiait également d’une vue incroyable sur Barcelone, depuis le 15èmeétage. Juste incroyable !

Pour réserver 

Adresse : 1 Avinguda Diagonal

Où manger à Barcelone ?

Le centre ville regorge de restaurants et bars où vous vous régalerez ! Voici tout de même quelques unes de nos adresses préférées :

Citizen Café

Envie de bruncher ? Le Citizen Café est le lieu idéal ! Pain perdu, pancakes ou plats salés plus originaux : le plus dur sera de choisir 😉

Adresse : Place Urquinaona – Réservation conseillée

Txapela

Dans ce restaurant, les tapas sont à l’honneur ! La carte est très riche et vous n’aurez qu’une envie : goûter à tout ! Chaque tapas est numéroté : ce qui facilite grandement la commande. Accompagnez le tout d’une bonne sangria et vos passerez une très bonne soirée espagnole !

Plusieurs adresses dans la ville : Place Catalunya et Passeig de Gracia

Alsur Café Palau

A la sortie du Palais de la musique catalane, on vous conseille de faire une pause gourmande dans ce café. Quelle que soit l’heure, vous trouverez de quoi vous faire plaisir : petit déjeuner, déjeuner ou goûter. Un régal à toute heure de la journée !

Adresse : 4Carrer de Sant Pere Més Alt 

Infos pratiques :

  • Depuis Bordeaux, regagnez Barcelone en avion en seulement 1 heure. Côté compagnies aériennes, vous n’aurez que l’embarras du choix : Easyjet, Vueling, Iberia…
  • Pour les fans de sensations fortes, prolongez votre séjour de quelques jours, pour visiter le Parc d’attractions Port Aventura. Le parc se situe à 1h30 de voiture de Barcelone.
  • Barcelone bénéficie d’un climat doux toute l’année : elle se découvrir donc autant en été qu’en hiver.

BON SEJOUR !