Bons baisers de… Copenhague

Bienvenue sur la rubrique du blog voyage Bons Baisers De. Chaque mois, Delphine et Mikaël vous proposent une destination de week-end depuis Bordeaux. Tout deux Bordelais, ils ont bien sûr testés et approuvés chaque destination : vous pouvez donc y aller les yeux fermés et vous laisser guider ! Ce mois-ci, direction Copenhague ! 

Il paraît que les Danois sont les plus heureux du monde ! Après avoir visité Copenhague, la capitale du Danemark, on ne se demande plus vraiment pourquoi… Et on veut bien y croire ! La ville est charmante, tout se fait à vélo et ses habitants sont toujours prêts à vous aider. On serait bien tenté de tout plaquer pour aller vivre là-bas JMais avant de se lancer, on vous propose d’aller y passer quelques jours pour vous faire votre propre idée !

Que faire à Copenhague ?

Copenhague regorge de jolis endroits à visiter. De quoi y passer un week-end bien rempli ! Et si vous le pouvez, n’hésitez pas à y rester quelques jours de plus. Au programme de ce séjour, on vous propose de :

  • Louer des vélos pour découvrir la ville en pédalant. Ici, c’est le mode de transport local : le moyen idéal pour vous fondre à la population et vous prendre pour un vrai Danois ! Et si vous êtes courageux, n’hésitez pas à sortir de la ville : le Danemark possède de très nombreuses pistes cyclables sur l’ensemble de son territoire.
  • Passer faire un petit coucou à la célèbre Petite Sirène. Perchée sur son rocher, elle vous observe du coin de l’œil.
  • Promenez vous dans la carte postale de Copenhague : Nyahvn. C’est le canal principal de la ville, entouré de jolies maisons colorées et arpenté par de beaux bateaux. C’est un lieu incontournable !
  • Continuer la visite jusqu’aux bassins artificiels de Norre Sogade : l’endroit est très calme et reposant. Les Danois y font souvent leur jogging. Vous concernant, on vous propose plutôt une balade ponctuée de rencontres avec les cygnes du coin.
  • Se téléporter à l’autre bout du monde, en un instant, en visitant le Jardin Botanique. Chaleur et plantes tropicales seront au rendez-vous. Un lieu à ne pas manquer !
  • Retrouver son âme d’enfant le temps d’un après-midi au Parc Tivoli. Attractions plus ou moins à sensations, miroirs déformants, fanfares et spectacles en tout genre : ici aussi, vous vous croirez dans un autre monde.
  • Visiter le Musée du Design, puis vous faire plaisir dans les nombreuses boutiques de designde la ville. Attention au porte-monnaie, vous aurez envie de tout acheter !
  • Découvrir le quartier alternatif de Christiania: un lieu unique au monde ! Là-bas, il n’y a qu’une seule règle : faites ce que vous voulez ! Les habitants de ce quartier vivent en totale autonomie, ont leur propre monnaie, cultivent des plantes plus ou moins légales… On vous le dit, un lieu assez particulier !
  • Piquer une tête à la plage de Amager quelle que soit la saison 😉

Où dormir à Copenhague ?

Hôtel Manon les Suites

Envie de séjourner dans un hôtel qui ne vous laissera pas indifférent ? Avec sa piscine de rêve entourée d’une nature luxuriante, il ne pourra que vous séduire… Un lieu juste incroyable !

Réservez >>ici<< 

Adresse : Gyldenløvesgade 19, 1600 Copenhague, Danemark

Hôtel Alexandra

Vous êtes fan de design danois ? Ne cherchez pas plus loin, cet hôtel est fait pour vous !

Réservez >>ici<<

Adresse : H.C. Andersens Boulevard 8, 1553 Copenhague, Danemark

Où manger à Copenhague ?

Reffen

Vous êtes fan de street food ? Cet endroit vous plaira forcément ! Dans un immense hangar, retrouvez de nombreux food trucks proposant toutes sortes de cuisine. Une endroit très tendance qu’il faut absolument découvrir.

Adresse : A, Refshalevej 167, 1432 København, Danemark

Le marché couvert Torvehallerne 

Ici, on change d’ambiance. C’est plus raffiné et moins underground qu’au Reffen. Ce marché couvert regroupe plusieurs commerçants : traiteurs, boulangers, fleuristes, épiciers… le lieu idéal pour déjeuner sur le pouce et se mêler aux Danois. Si le soleil est de la partie, vous pourrez même profiter des tables à l’extérieur !

Adresse : Frederiksborggade 21, 1362 København, Danemark

VÄKST

Envie de mêler déco tendance et cuisine raffinée ? Vous êtes au bon endroit ! C’est bon et c’est beau, on a adoré J 

Adresse : Sankt Peders Stræde 34, 1453 København, Danemark

Infos pratiques :

  • Depuis Bordeaux, regagnez Copenhague en avion en seulement 2 heures et demi. Côté compagnie aérienne, vous voyagerez avec Ryanair.
  • En avril, il n’est pas étonnant de voir quelques flocons de neige à Copenhague ! Donc vérifiez la météo avant de partir.
  • Pas d’Euro au Danemark ! Pour éviter les frais bancaires, on vous conseille de commander la carte max. La carte bancaire gratuite que tout voyageur doit avoir 😉 On vous en dit plus par >>ici<<

BON SEJOUR !