Bons Baisers de … Essaouira

Bienvenue sur la rubrique du blog voyage Bons Baisers De. Chaque mois, Delphine et Mikaël vous proposent une destination de week-end depuis Bordeaux. Tout deux Bordelais, ils ont bien sûr testés et approuvés chaque destination : vous pouvez donc y aller les yeux fermés et vous laisser guider ! Ce mois-ci, pour oublier le froid hivernal, direction le Maroc et plus précisément Essaouira !

Hop, on saute dans un avion et direction le Maroc, au bord de la mer… à Essaouira !

 

Que faire à Essaouira ?

La cité balnéaire d’Essaouira vous dépaysera en un clin d’œil !

Au programme de ce week-end :

  • Commencez par une promenade dans la jolie médina. Elle possède un charme fou ! Seulement composée de bleu et de blanc, tout y est très harmonieux. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles, c’est le meilleur moyen de découvrir la ville.
  • Partez en direction du port pour vous mêler à l’effervescence bien typique des lieux. Les pêcheurs vendent leur pêche du jour dès qu’ils débarquent. Les premiers arrivés seront les premiers servis… et attention, parfois ce sont les mouettes qui gagnent 😉
  • En parlant d’animaux, vous croiserez sûrement de nombreux chats et chiens dans les rues d’Essaouira. Ils sont tellement mignons, que vous risquez de remplir votre appareil photo en un rien de temps… On vous aura prévenu ! 🙂
  • Vous n’allez pas partir d’Essaouira sans avoir fait un peu de shopping ? Vous trouverez de nombreuses boutiques : sacs, babouches, décorations orientales, produits de beauté locaux… vous trouverez forcément votre bonheur !
  • A seulement quelques mètres de la médina, vous trouverez une immense plage de sable blanc. De quoi vous lancer dans une belle balade. Amateurs de kit surf, de planche à voile ou de surf ? Vous serez comblés !
  • Et si vous restiez un peu plus longtemps au Maroc ? N’hésitez pas à prolonger votre week-end en vous offrant une escapade de quelques jours à Marrakech ! En seulement 3h de bus, vous pourrez découvrir tous les trésors de cette ville orientale.

Où dormir à Essaouira ?

Riad Emotion

Envie de dormir au cœur de la médina ? Le Riad Emotion vous comblera ! Décoré avec goût, vous profiterez d’un séjour très agréable. Et petit plus, les propriétaires sont adorables !

Pour réserver

Hôtel Salut Maroc !

Dans cet hôtel, ce qui frappe à première vue, c’est sa décoration haute en couleur ! Quelle déco, c’est simplement magnifique ! N’en oubliez pas de faire un tour sur le toit terrasse pour observer la vue sur mer ! Et pour ne rien gâcher, l’emplacement est au top : en plein cœur de la médina.

Pour réserver

Où manger à Essaouira ?

The Loft

Ce restaurant est l’endroit idéal pour manger une cuisine marocaine modernisée. Vous allez vous régaler 😉 Et en plus, la déco est au top !

Adresse : 5 Rue Hajjali

Miyame

Petit restaurant familiale où vous mangerez une bonne cuisine marocaine traditionnel ! Pensez à réserver 😉

Adresse : 6 Rue Jbala

Infos pratiques :

  • Depuis Bordeaux, envolez-vous vers Essaouira, sans escale, grâce à la compagnie Easyjet.
  • En hiver, les températures moyennes maximales sont aux alentours de 20° à Essaouira. De quoi oublier l’hiver et se croire déjà au printemps !
  • Attention, le passeport est indispensable pour aller à Essaouira, la carte d’identité ne suffit pas (car vous sortez de l’Union Européenne).

BON SEJOUR !