Bons Baisers de… San Sebastian !

Bienvenue sur la rubrique du blog voyage Bons Baisers De. Chaque mois, Delphine et Mikaël vous proposent une destination de week-end depuis Bordeaux. Tout deux Bordelais, ils ont bien sûr testés et approuvés chaque destination : vous pouvez donc y aller les yeux fermés et vous laisser guider ! Ce mois-ci, direction San Sebastian en Espagne… 

L’air commence à se rafraichir à Bordeaux. L’hiver pointe le bout de son nez. Mais ce n’est pas le moment de se laisser abattre ! Vous pouvez encore profiter des derniers rayons de soleil. Et pour en profiter pleinement, rien de mieux qu’une petite escapade en Espagne. Pas besoin d’aller bien loin, à quelques kilomètres de la frontière, passez un week-end ensoleillé dans le Pays basque espagnol, à San Sebastian !

 

Que faire à San Sebastian ?

San Sebastian est une petite station balnéaire dans le nord de l’Espagne. Peu touristique, on profite facilement de l’ambiance locale en se mêlant aux Espagnols venus profiter de l’air marin et de la douceur de vivre de San Sebastian. Pour un week-end dépaysant, voici quelques idées d’activités :

  • Se promener dans la vieille ville, à l’architecture typiquement espagnole. N’oubliez pas de faire un arrêt à la majestueuse Place de la Constitution !
  • Poser sa serviette sur l’une des 2 sublimes plages de la ville : La Concha ou Zuriolla. L’une est protégée donc plus calme ; quant à l’autre, elle est idéale pour faire du surf car les vagues y sont nombreuses !
  • Faire un peu d’exercice en grimpant au Mont Urgull. De là-haut, la vue sur la ville est juste incroyable ! A ne surtout pas rater !
  • Envie de changer de vue ? Pas de souci : direction le Mont Igueldo. De là-bas, la vue est elle aussi à couper le souffle ! La montée est plus facile car elle se fait via un funiculaire. Il y a même un petit parc d’attraction : vos enfants peuvent s’amuser pendant que vous sirotez un verre de Sangria 😉
  • Faire la tournée des bar à tapas pour découvrir les pintxos, la spécialité du Pays Basque. Et bien sûr, on les accompagne d’une Cerveza ou d’une Sangria !
  • Après les excès culinaires de la vieille (oui, c’est dur de résister à la cuisine espagnole), on vous propose une petite randonnée : 4 heures dans la nature pour observer les beaux paysages de la côte, ça vous dit ?

Pour plus d’info, rdv >>ici<< 

Où dormir à San Sebastian ?

Pour profiter pleinement de San Sebastian, rien de mieux qu’un hébergement en plein centre ville. Vous pourrez alors vous déplacer à pied et sortir tranquillement le soir.

Pour un week-end parfait, réservez une chambre au Don Cecilio Guesthouse. Hotel très moderne et idéalement situé !

Adresse : Legazpi 6, primero, 20004 San Sebastian
Tarif : En semaine, à partir de 60€ la nuit. Le week-end, à partir de 110€ la nuit.
Pour réserver 

Où manger à San Sebastian ?

Pour bien commencer la journée :

Pasteleria Oiartzun : Une institution à San Sebastian ! C’est la plus ancienne pâtisserie de la ville et ses douceurs sont aussi belles que bonnes. Idéales pour un petit déjeuner ou un goûter, vous ne pourrez que vous régaler !
Adresse : Igentea, 2, 20003 San Sebastian

Pour une pause déjeuner bien méritée :

Café Hogar Dulce Hogar : après avoir observé les surfeurs sur la plage Zurriola, prenez la direction de ce petit café à la déco moderne et cosy. Sandwich, salade, pizza, burger et pâtisseries en tout genre : encore un lieu où vous allez bien manger. Pour accompagner votre dessert, demandez un chocolat chaud (ils sont trop bons !!)
Adresse : Calle Bermingham 1, 20002 San Sebastian 

Pour une soirée à l’espagnol :

 Les bars à tapas : Difficile de vous donner une adresse en particulier, il y en a tellement ! Petit conseil, choisissez les bars où il y a du monde (et surtout des locaux). L’endroit vous semble trop bondé ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal : c’est ça l’ambiance des bar à tapas. Tout le monde mange debout, accoudé au comptoir ou sur l’une des petites tables hautes placées dans la rue. Les gens parlent fort, rigolent et font connaissance. Une ambiance typique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie !
Adresse : dans les ruelles du centre historique

Infos pratiques :

  • Comptez 2h30 de voiture entre Bordeaux et San Sebastian : une destination idéale pour un week-end.
  • Il paraît que San Sebastian est située dans l’une des régions les plus pluvieuses de l’Espagne. C’est sûrement une légende, nous y avons toujours eu un grand soleil. Mais petit conseil, n’hésitez pas à jeter un œil à la météo quelques jours avant votre départ (on ne sait jamais 😉 )
  • Retrouvez plus d’info sur San Sebastian sur le blog de Bons Baisers De !

BON SEJOUR !