Bons Baisers de… Strasbourg !

Bienvenue sur la rubrique du blog voyage Bons Baisers De. Chaque mois, Delphine et Mikaël vous proposent une destination de week-end depuis Bordeaux. Tout deux Bordelais, ils ont bien sûr testés et approuvés chaque destination : vous pouvez donc y aller les yeux fermés et vous laisser guider ! Ce mois-ci, Noël approchant, direction Strasbourg !

« Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver » … Et oui, les chants de Noël ne vont plus tarder à envahir votre quotidien. Et si cette année, vous vous organisiez un week-end à Strasbourg pour profiter des fêtes un peu plus tôt que prévu ? Sapin géant, illuminations dans les rues et marché de Noël : vous en rêvez déjà ? Ne tardez plus, la magie de Noël est déjà arrivée à Strasbourg !

 

Que faire à Strasbourg ?

Strasbourg est une petite ville très accueillante.  A l’approche de Noël, les rues scintillent de mille feux dès la nuit tombée. En journée, n’oubliez pas votre bonnet pour arpenter ses jolies rues et découvrir tous ses secrets :

  • Cap sur le plus mignon des quartiers de Strasbourg : la Petite France. Vous ne pourrez que succomber au charme de ses maisons à colombage et ses rues pittoresques. Vous aurez l’impression de vous promenez dans une carte postale vivante !
  • Ne passez pas à côté de l’imposante Cathédrale Notre Dame ! Son architecture est impressionnante : elle regorge de détails sculptés et sa couleur rose lui va à ravir. Pour 5€, montez ses 300 marches pour profiter d’une vue panoramique sur toute la ville. Un spectacle à ne surtout pas manquer.
  • Une balade en bateau est idéale pour voir la ville sous un angle différent. Laissez-vous guider et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur la belle Strasbourg grâce aux audioguides disponibles en plusieurs langues. La balade vous mène même jusqu’au célèbre parlement européen !
  • A l’approche de Noël, jetez un œil au programme du Shadok. Vous y trouverez de nombreux ateliers pour créer vous-même vos cadeaux de Noël (comme des animaux en bois, des sculptures à votre image, des tampons décoratifs ou encore des broderies) Retrouvez le programme du Shadok >>ici<< et pensez à vous inscrire avant votre départ.
  • Côté shopping, quelle que soit la saison à laquelle vous visitez Strasbourg, poussez la porte de la boutique « Un Noel en Alsace ». Là-bas, c’est Noel toute l’année ! Vous y trouverez de nombreuses décorations de Noël pour tous les goûts. Et pour ceux qui voudraient trouver des petits cadeaux originaux pour eux ou leur proches : on vous donne rendez-vous au concept store « Curieux».

Un Noel en Alsace : 10 Rue des Dentelles
Curieux : 6a Quai Kellermann

Où dormir à Strasbourg ?

Hôtel Origami Style :

Hôtel très moderne à une station de tram de la gare de Strasbourg et à peine 10 minutes du centre ville. L’hôtel est entièrement décoré sur le thème de l’Origami : très sympa ! Vous y passerez un agréable moment. Et ne passez pas à côté de leur petit déjeuner, il est entièrement composé de bons produits locaux, un régal !

Réservez >>ici<< et profitez de 10% de réduction grâce au code promo BONSBAISERSDE10

Adresse : 16 rue du Bataillon de Marche 24

Hôtel Grafflagar

Hôtel étonnant sur le thème des graffitis, dans le quartier de la gare. Chaque chambre possède un style différent. Un lieu atypique pour un séjour original.

Pour réserver 

Adresse : 17 rue Déserte

Où manger à Strasbourg ?

Le centre ville regorge de restaurants alsaciens où vous pourrez manger choucroutes, tartes flambées ou spaetzles (petites pâtes alsaciennes). Nous allons donc plutôt vous donner nos bonnes adresses qui sortent des traditions locales.

Les copains débarquent

Restaurant où la carte change régulièrement. Les produits sont frais et la cuisine très bonne. Vous ne pourrez que vous y régaler ! Le personnel est également au petit soin : vous y passerez une agréable soirée.

Pour info, le restaurant juste à côté « les sales gosses » est tenu par le même propriétaire 😉

Adresse : 56 Boulevard Clemenceau

Le botaniste

Envie d’une soirée tranquille en amoureux ? Ce petit restaurant est idéal. Commencez la soirée avec l’un de leur cocktail, puis continuez le repas avec leurs plats raffinés au goût délicat. Les assiettes sont aussi belles que bonnes et le cadre est épuré et tendance. Ici aussi, le personnel est A-DO-RA-BLE !

Adresse : 3 Rue Thiergarten

What the cake

Après une belle balade dans le quartier de la Petite France, venez faire une pause gourmande dans ce petit café. Prenez une boisson chaude et une part de gâteau, et vous serez requinqué en un rien de temps !

Adresse : 51 Rue du Fossé-des-Tanneurs

Infos pratiques :

  • Le marché de Noël de Strasbourg commence dès le 23 novembre et se terminera le 30 décembre.
  • Depuis Bordeaux, regagnez Strasbourg en avion en seulement 1 heure, grâce à la compagnie Volotea
  • Il existe des pass journalier « duo/trio » pour prendre le tram. Rapport qualité/prix imbattable pour se déplacer dans la ville à moindre coût !
  • Attention, ne dites pas « flammekueche » à Strasbourg, mais plutôt « tartes flambées ». Nous ne sommes pas en Allemagne 😉

BON SEJOUR !