Bons Baisers de… Venise !

Bienvenue sur la rubrique du blog voyage Bons Baisers De. Chaque mois, Delphine et Mikaël vous proposent une destination de week-end depuis Bordeaux. Tout deux Bordelais, ils ont bien sûr testés et approuvés chaque destination : vous pouvez donc y aller les yeux fermés et vous laisser guider ! Ce mois-ci, pour la Saint Valentin, on vous emmène bien sûr à Venise !

On vous donne tous nos bons plans pour organiser une escapade de rêve en terre vénitienne. Laissez-vous guider !

 

Que faire à Venise ?

Au programme de ce week-end à Venise :

  • Baladez-vous au hasard des ruelles pour en découvrir tous les mystères. Venise est un vrai labyrinthe, mais quel plaisir de s’y perdre ! (Pensez à prendre tout de même un plan avec vous, c’est plus prudent )
  • Emerveillez-vous sur la sublime Place Saint Marc : un lieu emblématique de la ville ! N’hésitez ps à vous engouffrer dans la Basilique Saint Marc : vous ne le regretterez pas !
  • Offrez-vous une promenade en gondole : un souvenir inoubliable !

  • Arrêtez-vous quelques instants sur le pont Dell’Accademi : la vue sur le grand canal mérite une petite pause. Vous y observerez l’agitation fluviale entre les gondoles transportant les touristes, les petits bateaux des locaux et les plus gros bateaux qui permettent d’approvisionner les différents commerces et restaurants. Une sorte de grande avenue maritime.
  • Prenez de la hauteur pour observer Venise à 360°. Du haut du Duomo, le spectacle est vraiment extraordinaire !
  • Sautez dans un bateau bus en direction de l’île de Murano : là-bas, les maisons sont très colorées : les photographes amateurs seront comblés. Profitez-en également pour visiter le Musée du verre et pour ramener quelques souvenirs d’artisanat local.
  • A partir du 16 février, débutera le Carnaval de Venise ! Toute la ville enfile ses plus beaux costumes vénitiens : locaux comme touristes de passage. Cet événement se déroule aussi dans les ruelles de la ville : pas besoin d’avoir une invitation pour en profiter.

Où dormir à Venise ?

B&B Ca’ Bonvicini

En plein cœur de Venise, vous passerez un séjour inoubliable dans cet hôtel. La décoration des chambres est très belle et l’accueil est au top ! Vous pouvez même demander à vous faire monter le petit déjeuner dans votre chambre. Parfait pour un week-end en amoureux…

Pour réserver

Palazzo Soderini

Belle maison vénitienne, à la décoration mêlant l’ancien et le moderne et offrant un sublime jardin ! Sa position est assez centrale mais vous offrira pourtant un calme incroyable lors de votre séjour ! Et bien sûr, le personnel est adorable.

Pour réserver

Où manger à Venise ?

Bistrot de Venise

Envie de vous offrir un bon restaurant ? On vous propose de réserver une table au Bistrot de Venise. Vous y dégusterez une cuisine vénitienne subtile et délicate.  Pour vous mettre l’eau à la bouche, rendez-vous sur leur site.

La Bottiglia

Pour une pause déjeuner, ce petit bar à vin vous comblera : assiettes de jambon ou de fromage, sandwiches et belle carte de vins. Le tout pour un prix très abordable. Rapport qualité/prix au top !

+ d’info sur leur page Facebook 

Pizza al Volo

Vous allez bien goûter une pizza lors de votre séjour à Venise ? On vous donne rendez-vous dans cette petite pizzeria. Prenez votre pizza à emporter et installez-vous sur un banc. Les pizzas y sont très bonnes, bien garnies et peu chères. Que demander de plus ?

+ d’info ici 

Infos pratiques :

  • Depuis Bordeaux, envolez-vous vers Venise grâce à la compagnie Volotea.
  • Ne ratez pas le Carnaval de Venise qui se déroule du samedi 16 février au mardi 5 mars 2019.
  • Une simple carte d’identité suffit pour partir quelques jours à Venise
  • Pour vos visites, pensez au City Pass Venezia Unica : personnalisable, vous pouvez combiner toutes les visites que vous souhaitez faire. Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus.

BON SEJOUR !