3 jours de raclette à volonté chez Bordeaux Beer Factory

En plus d’être une terre de vins, Bordeaux serait-elle en train de devenir une terre de bières ? Récemment installé dans le quartier des Chartrons, Bordeaux Beer Factory est le second brew pub de notre belle cité. Un lieu atypique à découvrir sans plus attendre . A l’occasion de leur opération raclette à volonté par exemple ?

Bordeaux Beer Factory, c’est d’abord et surtout l’histoire de Paul et Nico. Passionnés d’oenologie, les deux amis se rencontrent durant leurs études en Vins & Spiritueux à Kedge Bordeaux. Jusqu’au jour où ils décident de se lancer dans la création de bières artisanales. Tout le monde ne le sait pas, mais du vin à la bière, il n’y a qu’un pas…

Paul et Nico achètent d’abord un kit amateur, puis, en tâtonnant, apprennent à mixer les nuances d’arômes et de saveurs, jusqu’à créer la Bordeaux Beer Factory en 2015. Une brasserie artisanale qui, immédiatement, remporte un franc succès auprès de leurs amis, mais aussi des professionnels. 

Forts de leur réussite, les deux comparses décident alors de voir plus grand. Hasard ou pas, ils dénichent en plein coeur des Chartrons, berceau historique des négociants bordelais, un ancien garage de 200m2. Un local aujourd’hui entièrement transformé en brew pub et officiellement ouvert depuis le mois de juin dernier !

Une brasserie, un pub, six bières… 

Plus qu’une simple brasserie, Bordeaux Beer Factory est aussi un bar où les deux jeunes brasseurs peuvent désormais accueillir leurs clients directement sur leur lieu de production afin de de leur faire découvrir leur gamme de petites mousses et partager leur passion.

Dans ce lieu où tout est « brut », des pierres apparentes à la décoration, uniquement réalisée à partir de barriques et de meubles retapés, six bières sont proposées à la dégustation. Six bières qui disposent chacune de leur caractère et de leur personnalité. 

Pour en garantir la qualité, Paul et Nico misent notamment sur des bulles très fines et des ingrédients méticuleusement choisis, à l’image des épices et des plantes utilisés. Tantôt légers, tantôt charpentés, leurs breuvages révèlent ainsi de délicates notes d’agrumes, de café, de réglisse ou encore de verveine citronnée, au grand étonnement de nos papilles. 

Sur la carte du pub figurent donc trois bières blondes, une brune, une blanche et une ambrée, influencées par les styles américains et anglo-saxons : l’American Ale, l’English IPA, la Mosaic Session, la Macis Stout, l’Herbal Wheat et l’Old Ale. À boire sur place ou à emporter, à votre guise !

et des évènements à ne pas manquer ! 

Toujours dans la volonté de fédérer une communauté autour de leurs créations artisanales, Paul et Nico organisent régulièrement des activités pour animer leur brew pub. 

À l’occasion, le duo invite donc les bordelais à venir visiter les lieux lors de soirées dégustation, concerts, expositions, rétro-gaming ou encore football. Quant à ceux qui voudraient apprendre à concevoir leur propre cervoise, des ateliers de brassage sont également proposés. 

Le prochain événement en date ? 3 jours de raclette à volonté les 29, 30 novembre et 1er décembre.

Pour 20 euros vous pourrez ainsi choisir votre demi et vous gaver de fromage fondu.
N’hésitez par à réserver par mail à brewpub@bordeaux.beer, messenger ou bien téléphone: 05 57 87 84 09


Ouvert du mardi au samedi
64 Rue Borie 33300 Bordeaux

Plus d’infos

Événement facebook Raclette à volonté

Ludivine Veillon