Bordeaux décroche l’organisation de la RoboCup 2020 !

Bordeaux est décidément une ville bien surprenante ! Après le dépôt de sa candidature, en février dernier, la  belle endormie a finalement été retenue pour organiser la plus grande compétition de robotique du monde en 2020.

La RoboCup est l’une des compétitions internationales de robotique les plus complètes et complexes au monde. Créée en 1996, elle vise à stimuler la recherche en matière de robotique au travers d’un défi historique : mettre au point une équipe de robots totalement autonomes, capables de vaincre l’équipe, humaine, championne du monde de football.

L’équipe française dans les starting block

La robotique française est reconnue au niveau international. L’équipe Rhoban (projet de recherche scientifique du laboratoire bordelais de recherche en informatique de l’université de Bordeaux, du CNRS et de Bordeaux INP) a notamment remporté, pour la deuxième fois consécutive, le titre de champion du monde en ligue « Humanoïde Kid-Size » en juin dernier.

Bordeaux 2020 est l’occasion pour l’écosystème robotique français de rejoindre la communauté RoboCup et de démontrer son savoir-faire, confronter les percées des autres et attirer de nouveaux talents.

Autant de raisons pour lesquelles Bordeaux s’est portée candidate pour accueillir la compétition ! Après dépôt du dossier  en février dernier, la candidature a finalement été retenue par le comité international, pour l’organisation de la RoboCup en 2020.

Cocoricooo !


Site web

Ludivine Veillon