Bordeaux est la ville qui se développe le plus en France d’après le palmarès Le Point

Le Point en partenariat avec France Bleu, dévoile ce jeudi, dans un hors série, le classement des villes françaises les plus dynamiques. Bordeaux se classe en tête des villes qui se développent, et dans le top 10 des villes innovantes et créatrices.

Cela faisait longtemps qu’on avait pas été n°1 ! Ce jeudi, c’est dans un classement établit par l’hebdomadaire Le Point en partenariat avec France Bleu, que Bordeaux s’illustre.

Dévoilé dans un hors série, disponible en kiosque ce jour, le palmarès des villes en croissance s’appuie sur une dizaine d’indicateurs comme les créations d’emplois, l’attrait pour les investisseurs et les touristes ou le développement des infrastructures et des logements. La cité girondine, qui obtient les meilleurs résultats sur ces trois critères, montent sur la première place du podium devant Lyon et Strasbourg.

Autre enseignement de la publication : notre cité se classe à la 9ème place dans le Top 10 des grandes villes françaises les plus innovantes, et dixième, des plus créatives.

Clap clap clap.


Source