Bordeaux, Métropole la plus créatrice d’emplois en 2018

Bordeaux caracole en tête du classement des métropoles les plus dynamiques de France, selon le baromètre 2018 d’HelloWork, anciennement région job.

Forte de 4 plateformes de recrutement en ligne, la société HelloWork bénéficie d’une place de choix pour observer les dynamiques du marché de l’emploi. Les 110 millions de visites et les 14 millions de mises en relation candidats-recruteurs lui permettent d’établir chaque année un baromètre, qui classe les régions et métropoles françaises en fonction de leur dynamisme en matière de recrutement.

Il y a du boulot à Bordeaux !

A l’échelle des métropoles, c’est Bordeaux qui remporte la palme du dynamisme avec 34% d’offres diffusées en plus en 2018. Une locomotive qui tire manifestement la région, puisque la Nouvelle Aquitaine caracole également en haut de classement national en terme de dynamisme avec 31% d’offres supplémentaires pour l’année 2018. L’Ile de France reste néanmoins la région la plus pourvoyeuse d’emplois, et concentrant à elle seule 20% des offres en 2018, contre seulement 9% dans notre grande région.

Le CDI a toujours la côte !

2018 a été une belle année pour les contrats pérennes. Et c’est une bonne nouvelle. La part des CDI qui représentait 66% des créations d’emplois en 2017, est passée à 71% en 2018.

Autre enseignement du baromètre ; les métiers du BTP/construction, logistique/transport, bureau d’études/R&D qui constituaient le trio de tête en 2017, font place à l’ingénierie, qui a eu le vent en poupe en 2018, avec une croissance de +31%. Sur le podium également cette année, les métiers de la Comptabilité / Gestion / Finance / Audit qui briguent la 3ème place avec +27% sur l’année 2018.


HelloWork