Bordeaux Métropole fête ses 50 ans !

À l’occasion de son cinquantenaire, Bordeaux Métropole vous invite à fêter son anniversaire autour de rendez-vous festifs qui auront lieu tout au long de l’année. Visites, expositions, film… Découvrez la rétrospective du territoire, de 1968 à aujourd’hui ! 

Créée en 1968, Bordeaux Métropole, autrefois connue sous le nom de Communauté Urbaine de Bordeaux, regroupe aujourd’hui 28 communes réparties sur les deux rives de la Garonne. Un territoire qui n’a cessé d’évoluer au fil des années… 

Des animations prévues tout au long de l’année 

Pour fêter ses 50 ans, Bordeaux Métropole a vu les choses en grand ! À partir du 26 avril, une première exposition  sera notamment mise en place. Vous y retrouverez les maquettes non retenues de ces dernières années, du projet de pont tournant au métro en passant par les propositions pour l’Arena de Floirac. Autrement dit, vous y découvrirez ce qu’auraient pu être les lieux emblématiques que vous connaissez aujourd’hui…

D’ici les prochains jours, vous retrouverez également les anciens bus du réseau, les archives de la métropole, et une troisième exposition retraçant 50 ans de réalisations métropolitaines ! De la piétonisation de la rue Sainte-Catherine à la création de la ZUP des Aubiers, autant de réalisations à voir en images.

Aussi, de mai à décembre, Bordeaux Métropole proposera des visites gratuites afin de redécouvrir les plus beaux sites métropolitains.

Cerise sur la gâteau : le 4 mai, venez participer au plateau télé organisé avec TV7 en direct de l’Hôtel métropolitain pour la diffusion de son film anniversaire ! 


Animations du 26 avril au 22 juin
Programme complet

Bordeaux Métropole
Esplanade Charles-de-Gaulle 33045 Bordeaux
05 56 99 84 84

Ludivine Veillon