Bordeaux une nouvelle fois élue ville préférée des Français !

Chanceux Bordelais que vous êtes ! Sachez que la France entière vous envie. A l’issu d’une étude menée par la franchise Guy Hoquet Immobilier, Bordeaux arrive cette année encore en tête du classement des villes préférées des Français.

Du 15 au 17 juin dernier, 1 022 personnes ont été interrogées sur les 3 critères qui constituent le bien-être selon Guy Hoquet : les transports en commun, la sécurité et la qualité de vie. Les participants devait citer la ville la mieux équipée en transports commun, la plus sure et celle qui offre la meilleure qualité parmi 15 grandes villes françaises.

Ville préférée des Français

L’objectif de cette étude était de connaître les villes dans lesquels les Français aspirent à s’installer. Si Bordeaux arrive en tête de classement, c’est notamment grâce à l’arrivée récente de la LGV, mais pas uniquement. Les politiques d’aménagement menées depuis maintenant plusieurs décennies ont beaucoup contribué à réveiller la Belle Endormie. Bordeaux se dévoile de jours en jours et même pour d’anciens résidents, se promener dans ses rues, découvrir des lieux accueillants, originaux et chaleureux, voir les nouveaux projets se construire et rencontrer d’autres Bordelais est toujours un grand plaisir et une agréable occupation.