Bordeaux parmi les villes les plus ensoleillées depuis le début de l’année

D’après les données de météo France la ville de Bordeaux a cumulé 27 heures d’ensoleillement sur la période du 1er au 7 janvier. Voilà de quoi tordre le cou, une bonne fois pour toutes, aux idées reçues concernant la météo Bordelaise.

Après avoir démontré que la citée girondine était loin d’être la plus pluvieuse de France, les données de météo France nous apportent une nouvelle preuve qu’à Bordeaux le temps est beau. N’en déplaise aux mauvaises langues. Et pour cause, depuis le début de l’année, notre ville cumule plus de 27 heures de soleil, contre 15 heures en moyenne dans l’année. Une durée supérieure au reste du territoire national.

Lumière sur le Sud-Ouest

Montpellier et Bastia, qui totalisent respectivement 48h17 et 46h46 d’ensoleillement sur la même période sont talonnés par une petite cité du Sud-Ouest qui monte, sur la 3 ème marche du podium. Il s’agit … d’ Agen ! Le soleil a dardé ses rayons sur la ville du pruneau plus de 31 heures durant la première semaine de 2019. Au nord, c’est une autre histoire. 4 min de soleil pour Paris, un peu moins de 3 heures pour Chartres, et même 0 min pour Gonneville dans le département de la Manche. La preuve est là : on est bien à Bordeaux.