Bordeaux, plus si attractive pour les étudiants

Immojeune a dévoilé ce jour son palmarès 2018 des villes les plus attractives pour les étudiants. Résultats décevants pour Bordeaux,  loin derrière Lyon, première du classement.

Après un florilège de recompenses et distinctions en tous genres, la belle endormie se retrouve au pied d’un podium. Nous avions presque oublié que cela pouvait nous arriver. Mais si.

Le podium en question est celui qui consacre les villes les plus accueillantes pour les étudiants. Lyon occupe la première marche, Paris et Toulouse respectivement la seconde et la troisième, devant … Bordeaux, quatrième du classement. La claque.

Les loyers, les équipements et la sécurité

Initié par Immojeune, un service gratuit regroupant plus de 300 000 annonces de locations et colocations destinées aux étudiants et aux jeunes actifs, ce palmarès baptisé Observatoire de la vie étudiante 2018 a classé les plus grandes villes de France en fonction des prix des loyers, des surfaces disponibles, des infrastructures, de la diversité des enseignements et de la sécurité.

Résultat? Sans surprise le port de la Lune se fait distancer sur le terrain des loyers (423 euros pour 20m2 à Bordeaux contre 415 euros à Lyon par exemple) et sur le nombre d’équipements sportifs et culturels.
En revanche, Bordeaux se range en deuxième place des villes les plus sure, juste derrière Strasbourg.

C’est déjà ça !


Le palmarès