Bordeaux première ville à bénéficier de la 4G surboostée de SFR

Selon les informations de Sud-Ouest, la 4g + signée SFR arrive ce vendredi 27 juillet à Bordeaux. Attention, ça va filer chéri !

Alors que la course pour la 5G fait rage chez les opérateurs, SFR prend une longueur d’avance sur la 4G ! Pour cause, comme nous l’apprend un article de Sud Ouest ce jour ; les abonnés SFR bordelais, utilisateurs de smartphones compatibles avec la 4G, ont, depuis ce jour, accès à une connexion survitaminée.

Pour les plus geeks d’entre nous, ce nouveau réseau baptisé 4G+ permet d’atteindre un débit jusqu’à 500 mégabits/seconde, précise le journal. “Selon l’opérateur, les abonnés de SFR disposant d’un Samsung Galaxy S8 et S9, d’un IPhone 8 ou X, du Huawei P20 ou encore du Sony Xperia XZ Premium pourront par exemple télécharger une série de 10 épisodes en 1 minute contre 2 en 4G+ jusqu’à 300 Mbits/s, 100 photos en 5 secondes…” détaille l’article.

Une offre qui pour l’heure n’est disponible que sur le territoire bordelais. Les autres grandes agglomérations françaises comme Lyon et Marseille, devront attendre la fin de l’année pour en bénéficier…