Bordeaux : une métropole à énergie verte, c’est possible?

La maison écocitoyenne de Bordeaux lance les « jeudis de la transition », des journées rencontres afin d’agir pour une métropole plus durable. Le premier rendez vous portera sur  l’électricité et aura lieu le jeudi 25 avril. 

La maison écocitoyenne 

La maison écocitoyenne de Bordeaux est un espace pédagogique et ludique ayant pour but d’expérimenter et de vivre l’écocitoyenneté au travers d’ateliers pratiques, d’expositions, de conférences et de débats. Le jeudi 25 avril marque le coup d’envoi du nouveau cycle de rencontres à la Maison Écocitoyenne : les jeudis de la transition, des journées consacrées à des sujets environnementaux essentiels. 

Premier jeudi de la transition 

Pour ce nouveau cycle, le thème portera sur « une métropole à énergie positive » et la première rencontre, le 25 avril, sera anglée sur « mon fournisseur d’énergie peut-il agir pour ma planète? ». Experts institutionnels, entreprises, chercheurs et citoyens sont invités à échanger sur la production et la consommation d’énergie dans notre quotidien. Pour discuter des grandes questions de la dépendance énergétique et de son futur, Christian Guillaumen, chef de service production et distribution d’énergie pour Bordeaux Métropole, Mathilde Plaineau de la coopérative Enercoop et Vincent Vignon de l’opérateur en énergies vertes Valorem seront présents. Sarah Du Vinage se chargera d’animer ce premier jeudi de la transition. 


Premier jeudi de la transition
Le 25 avril de 18h à 20h-gratuit
Maison Ecocitoyenne de Bordeaux
Quai Richelieu, Bordeaux 
Evènement