Bordeaux : Le Wanted Café a (enfin) ouvert ses portes !

Attendu depuis longtemps, le café-restaurant de Wanted Community a accueilli ses premiers clients vendredi 31 août, place du Marché des Capucins à Bordeaux.

L’histoire a débuté avec une simple rencontre. Celle de Christian Delachet, Luc Jaubert et Jérémie Ballarin, tous trois originaires de la région bordelaise. Sept ans plus tard, Wanted Community, à l’origine un groupe d’échange de bons plans entre amis, est devenue la 1ère communauté d’entraide et de coopération sociale sur Facebook en France. 

Alors quoi de plus normal que d’ouvrir un spot de rencontre et de partage pour passer du virtuel au réel ? 

Un lieu social et branché

Voilà qui est chose faite. Financé en fonds propres, le café-restaurant Wanted Community a investi les anciens locaux de Peral Volailles, en plein cœur du quartier Saint Michel. 

Pour Christian Delachet, il s’agit avant tout d’un lieu convivial et agréable : « Son rôle premier est de créer un climat favorisant les rencontres. Ce café se voudra différent et permettra notamment à des acteurs locaux et sociaux de se retrouver et d’échanger ».

Ainsi, wantediens et wantediennes peuvent désormais se réunir autour d’un verre ou d’un plat concocté à partir des produits frais du marché pour mener de nouvelles actions sociales et solidaires ou tout simplement partager un agréable moment à plusieurs. 

Expositions, concerts, ateliers, rencontres associatives… d’autres projets sont également en cours. Wanted Community n’a décidément pas fini de nous surprendre !

À découvrir aussi : notre interview exclusive des fondateurs du groupe.


Ouvert du mardi au dimanche de 09 à 02h
2 Rue des Douves 33000 Bordeaux
Plus d’infos

Ludivine Veillon