Bövem, un nouveau rooftop à la cuisine d’exception

Un nouveau rooftoop dans la région bordelaise ? On en rêvait ! Ouvert depuis le 29 octobre dernier à Pessac, Bövem est une bulle de douceur et de simplicité qui ravira les fins palais. 

Moderne, lumineux, sobre et élégant… Les mots paraissent insuffisants pour décrire la réalité. Percé de baies vitrées et ouvert sur le ciel, Bövem est, à l’image de ses créateurs, un restaurant chic et chaleureux de 860 m² où l’on aime se retrouver pour un déjeuner sur le pouce, un dîner romantique ou tout simplement pour siroter un verre entre amis. 

Une affaire de famille 

Restaurateur depuis de longues années et propriétaire d’une quarantaine d’établissements, Jean-Claude Balazun a naturellement transmis sa passion à ses enfants, Maximilien et Katia. Et si frère et soeur sont aujourd’hui seuls aux commandes, le patriarche n’est jamais bien loin… 

Avec Bövem, Maximilien et Katia ambitionnent de casser les codes de la restauration en proposant « un lieu convivial où manger et partager un bon moment sans avoir l’impression d’être au restaurant ». Un endroit où chacun peut se sentir comme à la maison, en somme. 

Décoration et mobilier ont ainsi été soignés jusque dans les moindres détails. Des canapés jaune par ci, un lot de fauteuils bleu par là, des poufs, des chaises boisées, des coussins aux motifs tropicaux, de grands tapis en toile et quelques plantes vertes… Il n’en faut pas plus pour que la magie opère. 

Quant à la partie extérieure, c’est certainement l’un des points forts de l’établissement. Du haut de sa large terrasse et à l’abri des intrusions du monde extérieur, ce rooftop offre une vue sublime sur le reste de la ville, telle que le temps semble un instant s’être arrêté. 

Qualité, générosité et excellence dans l’assiette

À siroter autour du bar ou sur la gigantesque terrasse, une carte de cocktails finement travaillée est proposée. Du Spicy Mojito au Disaronno Spritz, les classiques sont ainsi revisités pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs. À l’instar de l’Espresso Martini, réalisé avec un shot de café, une touche de vodka et de kahlua. Servi dans une coupe, ce dernier présente une belle robe brune surplombée d’une fine couche mousse pour un résultat léger et onctueux. Surprenant, on vous l’assure !

 En cuisine, le chef Stéphane signe une cuisine fusion qui incarne ses nombreuses qualités et sa générosité. Une cuisine d’exception aux inspirations d’ici et d’ailleurs, et réalisée avec des produits locaux. 

À l’honneur, on retrouve ainsi des viandes de premier choix, labellisées, maturées et cuites au four mibraza avec des écorces de coco. La picaña de boeuf en fait partie. Accompagnée d’une poêlée de haricots verts frais, de frites de patates douces ou de légumes rôtis, on l’aime pour son goût fumé et sa coupe généreuse. 

Quant à ceux qui préféreraient déguster un bon poisson, rassurez-vous, vous ne serez pas oubliés. Et même si la carte est encore provisoire, Maximilien conseille particulièrement les camarones servis avec un risotto crémeux ou le ceviche de maigre, arrosé de lait de coco, citronnelle et gingembre pour une explosion de saveurs en bouche. 

Reste encore à choisir le dessert… Entre la trilogie de macarons faits maison, la tarte matin gourmande, le carrot cake à la crème de cannelle, la forêt noire surprenante et les snickers barres glacés, la gourmandise est à son paroxysme !


Ouvert du lundi au samedi – 05 56 50 55 55
2 Avenue Gustave Eiffel 33600 Pessac
Plus d’infos

Ludivine Veillon