Cadeaux de Noël : Notre sélection vin

Que ce soit pour offrir ou servir lors d’un repas, le vin est un allié indispensable des fêtes ! Faites votre choix parmi notre divine sélection.

CHATEAU DE ROUILLAC 2010

« La finesse d’un terroir d’exception » Le Grand Vin de la propriété avec la Rose des Vents qui symbolise le nouveau Cap du Château de Rouillac fixé par le propriétaire Laurent Cisneros. On retrouve dans les vins de Rouillac, la finesse d’un grand terroir, l’élégance de la chartreuse et le caractère de la famille Cisneros. Corpulent, riche, puissant. Coup de cœur du propriétaire. Millésime exceptionnel. Belle couleur pourpre profond. Un 1er nez puissant de fèves Tonka, de gelée de framboise puis à l’agitation des notes de mûres sauvages, de fleur de vanille, de boîte à cigares. En bouche la puissance se combine à la précision pour donner la sensation de l’équilibre remarquable. Un très bon potentiel de garde pour ce flacon qui n’a pas encore atteint son apogée. A carafer 2h avant dégustation. Vin issu d’une exploitation de Haute Valeur Environnementale.

Plus d’info

12 chemin du 20 Août 1949, 33610 CANEJAN
05 57 12 84 63 – info@chateauderouillac.com
http://www.chateauderouillac.com/
Facebook

CHATEAU GRAND CORBIN MANUEL 2010

Le Château Grand Corbin est une Grand Cru classé de Saint-Émilion. Ses vignes couvrent 17 hectares situés à proximité de Lussac-Saint-Émilion et de Pomerol, non loin du Château Grand-Corbin Despagne. Le nom du domaine n’apparaît qu’à la fin du 19ème siècle et a pour origine la seigneurie de Corbin, démantelée à la Révolution française et qui donna naissance à plusieurs belles propriétés saintémilionaises. Le château Grand Corbin Manuel 2010 est très fruité (notes de cassis, de cerise confite) avec de la mâche et du corps en bouche. La bouche se révèle généreuse et puissante avec des saveurs de bois, de réglisse et de tabac jusqu’en finale. Le côté encore tanique du vin fait pressentir qu’il se gardera encore au moins jusqu’en 2025-2028. C’est une belle réussite pour le château Grand Corbin Manuel. Accords mets et vin : Viande en sauces, gibier, champignon, Fromage à pâte sèche

Plus d’info

Grande Métairie, 33330 Saint-Émilion
05 57 25 09 68 – info@grandcorbinmanuel.fr
http://grandcorbinmanuel.fr
Facebook

CHÂTEAU FOMBRAUGE 2015

Grand Cru Classé Saint-Emilion 2015. Fons Brogiera : source entourée de bruyères… C’est ainsi qu’apparaîtpour la première fois le nom de Fombrauge. De la famille Canolle au XVe siècle à Bernard Magrez, six familles se sont succédées aux destinées de Château Fombrauge, procurant ainsi au domaine qui a connu sa première vendange en 1599, une longévité́ incomparable et une âme de pionnier inégalée. Son vin incarne aujourd’hui l’élégance et l’excellence des Grands Crus Classés de Saint-Emilion et brille par sa personnalité́, fruit de la richesse de son terroir unique.
Son millésime 2015 est issu d’un assemblage constitué majoritairement de merlot (95%) et de cabernet franc (5%). Sa robe est de couleur rouge rubis brillante et limpide. Château Fombrauge 2015 dévoile un nez relativement expressif avec une complexité satisfaisante. A l’attaque, ce millésime présente des notes de fruits rouges de cassis et de cerise. Sa bouche, friande, est assez souple et volumineuse. Elle se caractérise par un bel équilibre entre l’acidité et la quasi absence de tanins rendant au vin une impression de rondeur. Sa finale est élégante et fraîche.

Plus d’info

D243, 33330 Saint-Christophe-des-Bardes
+33 (0)5 57 24 77 12 – visite@fombrauge.com
Site Château Fombrauge
Facebook

 

CHÂTEAU PAPE CLÉMENT 2015

Grand Cru Classé de Grave – Pessac Léognan 2015. L’histoire du Château Pape Clément se confond avec celle des Grands Crus Classés de Bordeaux. Le vignoble, planté au XIIIe siècle sur un terroir hors du commun, fut acquis par Bertrand de Got, à l’époque archevêque de Bordeaux. Il fut ensuite élu Pape sous le nom de Clément V. Le domaine peut s’enorgueillir de produire depuis 7 siècles des vins d’une finesse remarquable, servis sur les plus grandes tables du monde.
Pape Clément 2015 est un vin affichant une couleur encre. Le vin est dense non seulement par la couleur mais par l’expression aromatique qui affiche un certain éclat. Le fruité noir domine la large palette aromatique mêlant de la cerise burlat et de la mûre écrasée, le tout sur fond de poivre noir et de touche de cèdre. En bouche, le vin se développe progressivement affichant un tramé tactile soigné, fin pour ne pas dire crémeux au niveau des tanins. Le grain tannique est travaillé et l’ensemble est soutenu par un support acide longiligne. On apprécie la rétro-olfaction réglissée conférant une touche supplémentaire de fraîcheur à ce Pessac-Léognan qui jouit d’un poids de vin certain. Un Pape-Clément jouant la concentration dans la finesse.

Plus d’info

216, avenue du Docteur Nancel Pénard, 33600 Pessac
Tél : 0557263838 – visite@pape-clement.com
Site Château Pape Clement
Facebook

CHÂTEAU LA TOUR CARNET 2015

L’histoire de La Tour Carnet se confond avec l’Histoire de France. Portant le nom de l’écuyer qui aida infailliblement son Seigneur à résister à la royauté́ française à l’issue de la guerre de cent ans, le Château La Tour Carnet joua un rôle majeur dans la révolution du vignoble médocain et la qualité́ de son vin fut récompensée par l’entrée dans le classement des Grands Crus Classés de 1855. La diversité de son terroir et la recherche constante de la perfection font de ce Haut- Médoc un vin plébiscité dans le monde entier. La Tour Carnet 2015 offre une robe rubis sombre assez soutenue, avec des reflets grenat. Côté nez, le Premier nez est assez intense avec des notes de fruits frais qui évoluent, à l’agitation, vers des nuances plus mûres de confiture, de figue et de violette, voire de pruneau, le tout très légèrement souligné par un côté vanillé. L’attaque est souple et la perception évolue vers une structure nette mais non explosive. Les tannins sont très veloutés en milieu de bouche et deviennent plus fermes sur la finale, laquelle reste très équilibrée avec une perception aromatique toujours fruitée. C’est un Haut-Médoc très équilibré, plus élégant que puissant.

Plus d’info

Route de Beychevelle, 33112 Saint Laurent Médoc
Tél : +33 (0)5 56 73 30 90 – visite@latour-carnet.com
Site Château La Tour Carnet
Facebook

 


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.